Découvrir d'autres iles des cyclades pour un 2eme séjour

Forum Grèce

Bonjour. Après avoir été l’année dernière en septembre pour la 1ère fois dans les cyclades, paros, naxos et sifnos,6 nuits sur chaque, c’était génial.
Du coup cette année, je souhaite retourner dans les cyclades, mais 3 iles différentes pour découvrir et 6 nuits environ également, le timing me convenait bien.
Je ne souhaite pas santorin et mykonos.,trop touristiques.
J’aime les beaux paysages, les plages et la gastronomie.
Merci d’avance pour vos précieux conseils. Cordialement

Bonjour

Pourquoi pas essayer Andros, Tinos et Syros la capitale des Cyclades qui n’est pas très blanche et bleue mais ça change un peu justement
Tinos est typiquement cycladique et Andros un peu moins connue.
ça fait un bon trio pour apprécier d’autres iles des Cyclades.

Sinon pourquoi pas Serifos, Milos et Kimolos mais cette dernière est trop petite pour y rester 6 nuits sauf si vous aimez le calme!

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Caroline, je citerais 2 variantes possibles à sa seconde proposition, Kythnos au nord de Serifos ou Folegandros au sud est de Milos. Bien que 6 jours sur Kimolos sont aussi très agréables (fait en 2016).

Autre possibilité, Amorgos Donousa et Astypalea, cette dernière appartenant au Dodecanese.

Cordialement

Jean-Paul

Oui super proposition de jean-paul également.

Dans tous les cas, faites bien attention aux liaisons bateaux qui peuvent être plus ou moins nombreuses suivants les iles.
Celles que je vous ai données sont bien reliées entre elles, mais certaines autres peuvent n’être reliées qu’une ou deux fois par semaine. Donc attention à bien regarder les liaisons avant de réserver des logements (si vous réservez à l’avance…)

Meci beaucoup pour vos réponses. Je vais étudier tout cela, c’est vraiment super et dès que mon choix est fait je vous sollicite sûrement pour dautres conseils. Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je pars début juin et j’ai choisi 4 îles des petites Cyclades.
Iraklia, Schinoussa, Koufonissia et Donoussa.
Ce sont à priori des îles très calmes et peu touristiques.
Mais je ne peux pas vous en dire plus, je vais découvrir.
Il me semble qu’Amorgos est très sympa.
Cdt.
Karine.

Bonjour,
4 petites îles sympathiques en effet mais vous serez certainement surprise par le côté très foule de Koufonissia.
Cordialement
Jean-Paul

Début juin également ?

Re-bonjour,

Certes ce sera moindre qu’en juillet-août mais je le crains.
Koufonissia est devenue l’île très à la mode de ce minuscule archipel; les constructions y ont poussé comme des champignons; et en plus l’île accueille des caïques d’excursion qui y viennent de Naxos, Paros et Amorgos.
Heraklia, Schinoussa et Donoussa devraient être plus tranquilles.

Bons préparatifs

Jean-Paul

Bonjour, merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je pense choisir Andros, 6 nuits, Tinos, 6 nuits mais c’est pour la dernière que jai des doutes ? Syros vous parait-il un bon choix ? 6 nuits c’est pas trop ? Sinon un autre choix par rapport aux 2 autres deja choisies ? Avez-vous des conseils pour le logement, près d’une plage avec quelques restaurants à pied autour serait top !!!
Je pense louer une voiture sur les 3 iles, des conseils de loueurs ? Merci encore pour votre aide cordialement !!!

En septembre dernier nous avons passé quelques jours à Amorgos, l’ile du grand bleu. Il y a de belles randonnées, une belle chora et l’impressionnant monastère de Panagia Chozoviotissa. Nous avons séjourné au Lakki Village Hotel à Aegiali, petit hotel en bord de mer très verdoyant et avec un accueil très sympathique.
Nous sommes également allés à Folégrandos avec de belles randos, de belles plages, une chouette chora et un monastère accroché à la montagne mais l’ile est très petite.

bonjour
conseil de loueur de voitures sur tinos; vidalis rent a car
info@vidalis-rentacar.gr
sur andros; euro car andros ( à gavrio) mail en français car anna vrettou le parle…
info@rentacareuro.com
pour loger
sur tinos:astrokaktos (info@astrokaktos.gr)
sur andros;mainades maisonettes (info@andros-mainades.gr)
syros je ne sais pas (jamais été…)
cdt
jean-louis

Bonsoir,
Pour Tinos et Andros, nos références sont anciennes (1998/2003)
L’hôtel Vidalis à Kionia pour Tinos était très bien.
Pour Syros, 6 jours seront peut être un peu longs. Si les horaires de ferries le permettent vous pouvez faire 3 jours sur Syros et 3 sur Kythnos ou Kea.
Cordialement
Jean Paul

Merci beaucoup pour votre retour. Pour Amorgos c’est faisable au niveau liaison après Tinos ? Et entre amorgos et syros, laquelle des 2 ? Merci encore pour votre aide

Bonjour

pour les liaisons regardez sur www.ferryhopper.com afin de vous faire une idée des possibilités, des prix et de la durée du trajet.

Tinos → Amorgos ce n’est pas faisable en ferry direct.
En fait si vous voulez avoir plus de choix il faut partir de Syros.

Bonsoir à tous. Je suis toujours en réflexion pour mon voyage de septembre . Jai choisi Andros et Tinos pour le début. C’est pour la 3ème ile, syros, que jai des doutes . Les avis sont mitigés concernant cette ile. J’hésite entre 6 nuits à Andros ,6 à Tinos et 4 ou 5 à Syros. Ou 8 nuits a Andros et 8 a Tinos.
Qu’en pensez vous et que choisiriez-vous pour vous ?
Merci d’avance et merci a tous pour vos conseils, c’est très sympa !!!
Cordialement

Bonjour
Vous pouvez essayer des îles plus proches de la Turquie, par ex Chios et lesbos , vous pouvez rester 2 jours à Chios et 4 à Lesbos .lesbos est la 3ème plus grande île de Grèce et il y a plein de choses avoir et à découvrir , louez une voiture et partez à l’aventure , il n’y a pas trop de touristes et surtout des tas de paysages différents , bonne gastronomie et population accueillante . Perso je trouve que 3 îles c’est trop en une semaine :smiley:.
Prenez le temps des grecs et savourez votre voyage

Bonjour,

Ça dépend de ce que vous recherchez: plages ? nature? culture ?

C’est surtout sur le plan culturel que Syros mérite un séjour, mais pas plus de 3/4 jours. C’est une île différente dans l’archipel. Elle a l’avantage d’être bien reliée aux deux autres. Ermoupoli, la capitale des Cyclades, a beaucoup de charme.

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1149164

Sujets suggérés

Services voyage