Nous souhaiterions decouvrir la Peloponnese du 18 au 28 octobre. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et aimerions loger à distance égale des incontournables (on ne craint pas de faire de la route. Jusqu’à 5 h de route par jour, c’est acceptable).
Nous avons repéré Astros et Nauplie mais voudrions nous assurer que l’on puisse trouver des petits restos/traiteurs car on ne cuisine pas en vacances (ou très peu).
Est ce possible en octobre ou tout est fermé ?
Plutôt Astros ou Nauplie ou une autre destination a conseiller ?
Un petit mot sur le climat serait également le bienvenu. Nous sommes du Cap d’Agde alors se baigner n’est pas important pour nous mais des températures douces nous satisferaient assez .
Un grand merci d’avance !
jl-812
Hello Celese,
En 8 ou 10 jours vous aurez le temps d’aller voir d’autres parties du Péloponnèse que Nauplie. Et Astros, si on parle bien du même, étant à environ 30km de Nauplie, vous n’allez pas passez 5 heures sur la route pour y aller.
Consultez des guides et une carte, voyez où vous voulez aller et regardez les temps de trajets.
En général, et si vous avez bien organisé votre parcours, vous n’aurez pas à rouler plus de 3 ou 4 heures entre deux étapes.
Quant à trouver des restos, le Péloponnèse étant habité avec des gens qui y vivent, mangent et travaillent 365 jours par an, pour les fermetures en octobre ça doit être à peu près pareil que si vous vous inquiétiez de trouver un restaurant ouvert dans le sud de la France en dehors de juillet/aout
celese3
Merci beaucoup pour la réponse ! Nous avons bien l’intention de visiter tout plein de choses (nous avons repéré Mistra, Olympie, Limeni, Monemvasia, Poros, Elafonisos, Pylos…) et Nauplie nous semblait être l’emplacement idéal pour rayonner mais j’avais peur que ce soit une station balnéaire ou ville avec activités saisonnières. Alors un grand merci pour votre réponse rassurante.
Bonne soirée.