Bonjour, j’aimerais votre opinion sur le mois d’avril pour voyager en Grèce. J’ai visité le pays il y a 15 ans, six semaines, tout était facile et pas cher à l’époque. Maintenant, j’aimerais voyager hors saison pour éviter la foule (je déteste). Je serai en compagnie de quelqu’un qui n’a jamais mis les pieds au pays, alors il voudra faire les classiques des Cyclades -Santorin et Mykonos - et quelques jours à Athènes. Quelle serait la meilleure date pour partir en avril (on me dit d’éviter Pâques)? Selon vous, est-il nécessaire de réserver l’hébergement en avril ou si on trouve aisément même sur les îles (mon idée est petit hôtel pas haut de gamme)? À partir de quand les bateaux prennent-ils leurs horaires réguliers et est-ce que ce serait réellement difficile de se déplacer en avril? Tout commentaire sur ce projet est bienvenu. Merci!
Bonjour
Le weekend de Paques en Grèce tombe le 16 avril.
Si vous détestez la foule n’allez pas à Santorin et Mykonos. Même hors saison c’est un enfer. en plus là ce seront les vacances de Paques en France et dans d’autres pays d’Europe. Choisissez vraiment d’autres iles.
Par exemple Andros et Tinos ou encore Serifos et Sifnos.
Il ne sera pas difficile de se déplacer en avril. Il y a des horaires de bateaux réguliers toute l’année.
Voir www.ferryhopper.com pour les horaires et tarifs
Merci! Dites-moi, Caroline, quelles sont les dates des vacances de Pâques et combien de temps durent-elles? Ici au Québec, nous avons deux jours de congé pour faire le pont mais c’est tout. En mai, est-ce que ce serait mieux?
Les vacances de Paques durent 2 semaines en Europe.
En gros avec les zones différentes etc… il y aura toujours des gens en vacances scolaires en avril.
En mai c’est mieux mais évitez Mykonos et Santorin qui sont devenues Disneyland et très chères.
Hello France2023,
Le mois de mai est évidemment meilleur qu’avril au niveau météo.
La température de la mer commence à être supportable pour les moyennement téméraires.
Les tarifs d’hébergements sont encore dans la catégorie Low ou Mid saison.
99% Des hébergements et restaurants sont ouverts.
Les laisons ferries sont plus fréquentes.
Et comme le mentionne Caroline, Santorin , du moins ce que 99% des visiteurs transformés en troupeaux de moutons viennent y voir, est un parc d’attractions doublé d’un centre commercial envahi de touristes et croisièristes 8 mois sur 12.
Quant à Mykonos, elle est dans la même catégorie avec en plus l’ambiance fiesta/dance tout la nuit en sirotant des cocktails à 38€ avant d’aller retrouver au petit matin sa chambre de 8 mètres carrés à 210€ la nuit (si vous voulez donner dans le petit hotel pas haut de gamme, c’est raté)
Merci beaucoup! Quel dommage pour Santorin. J’avais eu un tel coup de foudre à l’époque. J’imagine que je dois me compter chanceuse de l’avoir connue il y a longtemps, alors qu’elle était un rêve. Voyager devient tellement différent maintenant que tout est bondé.