Les Cyclades combien de jours 4-4-3 mais laquelle 3 jours

Forum Grèce

Bonjour
Je vais visiter Naxos-Paros ( Antiparos ) et Santorin.Je désires faire 4 jours dans 2 îles mais malheureusement que 3 jours dans une . Je ne sais vraiment pas quelle choisir pour n’y rester que 3 jours.
Mercid e vos sugestions toujours si utiles
Joanne

Bonjour

Sans hésiter : Santorin… sauf si vous avez beaucoup d’argent à jeter par les fenêtres et que vous aimez la circulation, le monde et l’impossibilité de marcher dans la rue, de se garer etc…

Ça dépend de ce qui vous intéresse. Mythe de l’Atlantide, randonnée, plage, buller, faire des photos ou des croquis… Le mieux c’est de choisir en fonction de ce que vous aimez car on ne vous connaît pas. Vous pouvez aussi improviser sur place selon ce que vous ressentez en arrivant sur la 1ère île. Je n’ai jamais compris ce besoin de vouloir tout prévoir à l’avance quand on est en vacances. L’art de s’imposer des contraintes au moment où peut justement s’en libérer.

1 « J'aime »

Je n’aime pas trop l’improvisation , c’est dans ma nature. Je n’improvise pas je planifie. Esprit un peu scientifique quoi… et l’Improvisation me stresse Je dois aussi penser où nous allons loger et nous sommes 4. On est comme on est … Je pensais aussi couper une journée à Santorin. Merci pour vos commentaires. Ils sont toujours la bienvenue
Joanne

Bonjour,
Comme Caroline: Santorin! pour les mêmes raisons.

Hello Joanne,

Sauf raison impérieuse du style réflexe de mimétisme pour prendre la 134569172 ème photo de la Caldera ou du coucher de soleil, j’éliminerais complètement Santorin.

Vous y gagnerez 3 jours/nuits à répartir sur les autres îles et économiserez pas mal d’Euros réinvestissables dans ces autres îles.

D’autant plus que si vos 4 jours dans une île incluent les jours d’arrivée et de départ, vous qui aimez planifier, sachez que ça ne vous laissera que 2 jours entier sur place. Les jours 1 et 4 seront occupés en grande partie par de la fermeture/ouverture de valise, checkout/checkin, transferts jusqu’au/depuis le port, attente de ferry et traversée en ferry.

Merci et je prends note
Joanne

Sujets suggérés

Services voyage