Corfou avec deux enfants (2 ans 1/2 et 6 ans)

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons avec ma maman (62 ans), ma fille (2 ans 1/2) et mon filleul (6 ans) sur l’Ile de Corfou du lundi 6 mai 2024 au mercredi 15 mai 2024.

Nous avons reservé deux logements :

• un premier logement dans le nord de l’Ile à Kalami (6 nuits).
  • un deuxième logement dans le centre sud de l’Ile à Strongily Corfou (3 nuits).

Nous avons plusieurs questions concernant notre séjour.

La première question concerne la location de véhicule. Nous aurons 2 grosses valides de 30KG + au moins 2 bagages cabines + 1 poussette. Nous serons donc chargés. Nous allons avoir à l’arrière du véhicule un siège enfant pour ma fille et un réhausseur pour mon neveu. Nous ne pourrons donc pas prendre une petite citadine. Nous avons trouvé une offre interessante pour une citroen C4 à 420 euros les 10 jours (voitures + siège auto + réhausseur + assurance complète). Cela nous sommes correctes.
=> Ma question est : est-ce que la taille du véhicule ne sera pas un frein pour se déplacer sur l’Ile ? J’ai lu que les citadines sont à privilégier donc je m’interoge sur la taille des routes.

La deuxième question correspond aux visites et incontournables à faire avec des enfants. Nous avons bien en tête de faire :

• La ville de Corfou (Se perdre dans les ruelles de Corfou Ville, La vieille Forteresse Vénitienne, L’église de Saint Spyridon, Musée des arts asiatiques, Musée archéologique de Corfou).
  • Le monastère Vlaherna et le rocher d’Ulysse Pontikonisi.
  • Le Palais d’Achilleion.
  • Mont Pantokrator et Palea Peritheia.
  • Angelokastro.
  • Paleokastrítsa, son monastère et ses plages.
    => Avez-vous d’autres conseils de visite à faire avec des enfants (qui sont habitués à se balader) ? Nous somems friands de petites églises perdues par exemple.

La troisième question concerne les petits villages à découvrir, avec de jolies fleurs, de petites ruelles … Avez-vous de bonnes adresses ?

La quatrième question concerne des idées de restaurants/tavernes. On trouve pleins d’adresse sur internet mais on sait que les commentaires ne sont pas toujours vrais, parfois exagérés. Nous aurions besoin de vos adresses testées et approuvées et surtout qu’ils soient kids friendly :slight_smile:

Enfin, si il y a des choses que j’ai oublié, des adresses que vous souhaitez nous donner, n’hésitez pas à compléter :slight_smile:
Merci d’avance.

Clémentine

Bonjour

Si les “grandes” voitures sont louées sur l’ile c’est qu’elles peuvent y circuler. Il y a même des 4*4 et des bus donc pas d’inquiétude.
Votre programme est bien.
Evitez Kavos au sud de l’ile qui est un repère pour anglais qui viennent boire.

Toutes les tavernes aiment les enfants, les Grecs en général adorent les enfants donc pas de problème.
Choisissez des tavernes sans rabatteur, évitez les tavernes en bord de mer et celles qui proposent des menus tout compris.
Mangez à la grecque à savoir prenez plusieurs petits plats et non pas un plat par personne. Les enfants seront ravis de gouter à tout. Par exemple : une salade grecque, une assiette de frites, un plat de viande, des boulettes de courgettes ou tomates, une purée d’aubergine, un tzatziki. Bref n’hésitez pas à gouter ce qu’il y a sur la carte. Le dessert est généralement offert.

Bonjour @caroline,

Merci beaucoup pour votre retour !
Ok, je vais réserver sans inquiètude le citroen C4 dans ces cas là.

Très bonne journée.

Bonjour à tous,

Nous avons commencé à regarder les activités sur l’Ile à faire avec des enfants. Sans savoir définit l’ordre des journées nous pensions organiser des journées avec des points à visiter.

Nous logeons à Kalami donc pendant 5 jours complets (je ne compte pas le jour d’arrivée, ni le jour om nous allons rejoindre le sud de l’Ile), nous voulons rayonner dans le Nord de l’Ile.

1 JOURNEE :

• Mont Pantokrator et son Monastère.
  • Village de Palea Peritheia.
  • Ville de Kassiopi.
  • Fin d’après-midi à la plage Avlaki.
    => Nous conseillez-vous de déjeuner dans la Taverne se situant à Palea Peritheia ou plutôt à Kassiopi ? Avez-vous une bonne adresse à nous donner pour déjeuner ?

1 JOURNEE :

• Donkey Rescue Center (cela me semble une visite adaptée aux enfants qui adorent les animaux).
  • Ville de Paleokastritsa.
  • Monastère de Paleokastritsa .
  • Point de vue Angelokastro.
  • Fin d’après-midi à la plage de Kalami.
    => Avez-vous une bonne adresse de Taverne à Paleokastritsa ?

1 JOURNEE :
Corfou :
• Vieille ville de Corfou.
• La vieille Forteresse Vénitienne.
• L’église de Saint Spyridon.
• Musée des arts asiatiques.
• Musée archéologique de Corfou
=> Nous savons que nous ne pourrons pas tout faire. Nous verrons en fonction des envies et de la forme de chacun.
=> Avez-vous une bonne adresse de Taverne à Corfou ?

1 JOURNEE :

• Afionas et Porto Timoni.
  • Découvrir la plage du Canal d’Amour.
  • Découvrir le point de vue du Cape Dastris.
  • Prendre un apéro au Glass Skywalk @7th Heaven Café.
    => Avez-vous une bonne adresse de Taverne à Afionas.

1 JOURNEE :

• Visiter les vestiges du chantier naval de Gouvia et l’église de Lypapantis.
  • Le monastère Vlaherna et le rocher d’Ulysse Pontikonisi.
  • L’ile de la Souris.
    => Avez-vous une adresse de taverne dans ce coin ?

Nous savons que nous pourrions être amené à devoir revoir à la baisse notre nombre de visite en fonction des envies des enfants et de la fatigue. L’idée est d’avoir une liste de visite à faire mais sans obligation de les faire si nous ne le souhaitons pas :slight_smile:

Les 3 autres jours du séjour ne sont pas encore définis.

merci pour vos retour.
Clémentine

Bonjour,

Si jamais des visiteurs de ce forum tombe sur cette conversation et souhaitent avoir un retour sur notre MAGNIFIQUE séjour à Corfou, nous avons préparé un carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/corfou-en-famille

En tout cas, nous avons adoré ces 10 jours dans cette île aux milles couleurs !

Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage