Bonjour je désepère…je n’arrive pas à trouver les horaires,liaisons,compagnies …de bus et ferry pour l’île fe zante et pour aller à Olympie visite 1 journée au site et retour …de plus je ne trouve pas l’adresse mail de l’office du tourisme si qlq peut m’aider…
Bonjour
C’est possible mais très très long et fatigant. Il faut prendre le bateau à 5h30 du matin à Zakynthos arrivée à Kyllini 6h45 pusi de là un bus pour Pyrgos à 7h15 puis un autre pour Olympie à 8h30.Puis reprendre le bus d’Olympie à 13h15 pour Pyrgos, le bus pour Kyllini à 14h25 (c’est le dernier de la journée) et enfin un bateau…
Bref c’est vraiment compliqué de le faire dans la journée et pas une bonne idée.
Bonjour,
d’Athènes, compagnie de bus qui opère un trajet direct pour Zakynthos: ktel-zakynthos.gr Départ: Kifissou Station. Un bus direct permet d’aller de l’aéroport à Kifissou.
Pour la traversée: compagnie levanteferries.com: 6 à 7 bateaux/jour en été.
Pour Olympie, il vous faudra passer par Pyrgos, puis prendre un deuxième bus (très nombreux) pour Olympie. Si les horaires ne conviennent pas, les taxis Kyllini-Pyrgos ne sont pas chers.
Voir le site: ktelileias.gr
Pour se déplacer dans l’ile, c’est toujours ktel-zakynthos.gr dans l’onglet itinéraires locaux.
Le dernier tremblement de terre ayant fragilisé les falaises, la baie du naufrage et naviguer dans les petites grottes sont interdits. Les caîques ne vous déposeront plus sur la plage, mais il y en a plein d’autres.
Bonne préparation de voyage.