Location voiture à Athènes par une agence locale

Forum Grèce

Bonjour
Nous cherchons à louer une voiture à athenes (aéroport) en aout pour 10 jours. Lors de tous mes voyages, je réserve dans des agences locales, souvent recommandées sur ce forum. C’est moins cher que les grosses enseignes et je n’ai jamais été déçue. Là j’ai du mal à trouver ce qui semble être la perle rare à savoir un loueur fiable et sans arnaque (sachant que pour moi un prix correct n’excède pas 50 euros par jour).
J’ai déjà loué en crete aupres d’une agence locale, sans difficulté non plus (je ne me souviens plus du nom).Quelqu’un aurait il une agence locale à me recommander ? Je precise que j’ai une carte de debit mais aussi une carte de crédit (car ce point semble poser des difficultés en Grèce, comme dans d’autres pays d’ailleurs)

Hello,

En plein mois d’aout avec pickup et drop off à l’aéroport d’Athènes vous allez avoir du mal à trouver à moins de 50€ / jour pour une voiture correcte.
Par exemple Capital Rent a Car qui a bonne presse ici et que j’ai utilisé l’année dernière propose un premier modèle à 25€ / jour en juin pour 10 jours, le même modèle passe à 55€ / jour en aout sans les suppléments aéroport.

Essayez quand même de chercher. Dans Athènes la grande majorité des loueurs sont sur l’avenue Siggrou. Localisez la sur Google Maps à partir de ce point: (qui est un arrêt de bus)

Zoomez bien et parcourez l’avenue vers le nord ou le sud, vous verrez tous les loueurs locaux. Suffit de cliquer dessus pour voir leur site internet.
N’oubliez pas de lire la page “Rental Terms” ou Terms & Conditions"

bonjour

oui j’avais regardé capital rent a car. Mais je suis à plus de 600 euros pour 9 jours ce que je trouve énorme. Je me rends vraiment compte de l’augmentation des prix. En août 2020 (année particulière puisque le tourisme post COVID n’avait pas encore repris et donc beaucoup de véhicules disponibles), j’avais payé 270 euros pour 10 jours en crête. Là je suis à plus du double.
Je vais essayer de regarder les loueurs en ville.

Bonjour sandra

Oui effectivement les prix ont énormément augmenté partout.
Pas sûr qu’en ville les tarifs soient beaucoup moins chers.

L’inflation est passée par là, et il n’y a pas que le prix des locations de voiture qui a augmenté… tout le reste aussi malheureusement…

merci jl-81

J’ai utilisé votre lien et je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur. Cela m’a permis de trouver des agences locales qui ne sont pas proposées par les centrales de réservation, qui proposent des tarifs abordables tout en ayant des commentaires corrects.
J’ai notamment repéré kosmos carerental, escape rentals, Aramis. Je pense pour cosmos, vu les augmentations de tarif, je pense qu’on se serrera dans une Opel corsa🤣 ou une Suzuki celerio.
Quelqu’un a des avis sur kosmos ?
Je suis à moins de 400 euros pour 9 jours.

Essayez Kosmos si personne ne vous le déconseille et dites nous ce que vous en avez pensé.
Ça fera une référence de plus.

En faisant diverses simulations sur leur site il apparait qu’ils ne facturent pas le supplément aéroport, cependant sur leur page Rental Policies ils indiquent le facturer 25€…

Supplément ou pas, si vous passez au moins une dernière nuit à Athènes vous pouvez tout autant rendre la p’tite wouature en ville. Sur l’avenue Siggrou il y a des stations services pour refaire le plein avant de rendre la voiture.

Comparez aussi toutes les histoires d’assurance incluse ou pas et leurs montants CDW, FCDW et autres sur cette même page.

Vous y lirez aussi qu’il est préférable de réserver avec une carte de crédit et non de débit si vous ne voulez pas payer de frais supplémentaires.

Quant au modèle de voiture, c’est vous qui voyez. Si c’est pour aller dans le Péloponnèse ou dans une autre région montagneuse il ne va pas falloir être trop exigeant sur les capacités de reprises et la puissance disponible dans les cotes avec une Suzuki Celerio ou équivalent.

A propos des tarifs, en 2020 vous êtes tombés sur une année exceptionnelle pour cause de restrictions de voyage et confinements généralisé. Demandes en chute libre = prix à la baisse.

La pénurie de voitures de location qui s’en est suivie plus la reprise progressive des voyages entre 2021 et 2022 ont provoqué une augmentation générale et exceptionnelle des prix.

2023 a vu le tourisme en Grèce repartir de plus belle et dépasser par endroit les chiffres avant COVID.

2024 est parti pour suivre la même tendance, qui plus est pendant la haute saison. Donc ça ne risque pas de baisser

oui 2020 était une année particulière. Pour voyager l’été 2020 était idéal surtout après ces périodes de restriction, nous étions quasi seuls en août en crête.
Bon je dis ça avec du recul car sur le coup cela a été beaucoup de stress jusqu’au départ : annulation des 1ers billets pris et jusqu’au départ l’angoisse de nouvelles annulations, restrictions… Mais une fois sur place c’était merveilleux.
Oui je vais réserver avec ma carte de crédit (j’ai juste un doute car elle est à mon nom mais mon conjoint sera le conducteur principal).
En plus de ma CB habituelle de débit, j’ai ouvert un compte sur une banque en ligne pour avoir une carte de crédit. Au départ je l’ai fait pour voyager hors zone euro sans payer de frais bancaires pour les paiements et retrait mais je m’aperçois que c’est la carte idéale pour voyager y compris en zone euro. Elle propose des assurances spécialement utiles pour les voyages et notamment une assurance rachat de franchise ou indemnisation des dommages aux véhicules pour les locations de voiture. Du coup je pars tranquille sans avoir à me soucier des assurances complémentaires que tous les loueurs essaient de nous refourguer.
Franchement, je recommande à tous les voyageurs : elle est gratuite sous réserve d’effectuer un paiement par mois (sans montant minimum) et j’ai bénéficié d’une super offre de bienvenue. Très pratique également pour les achats en ligne.

Oui je vais réserver avec ma carte de crédit (j’ai juste un doute car elle est à mon nom mais mon conjoint sera le conducteur principal).

Attention, il se peut que le loueur exige que la carte de crédit soit au nom du conducteur qui présente son permis de conduire. Renseignez-vous avant.

Quelle carte de crédit en plus avez vous choisi pour bénéficier de meilleures conditions en relation avec la location de voiture. Nous partons en mai pour le Pélopponèse.
Merci d’avance

bonjour
C’est la carte MasterCard gold de Fortuneo banque. Par contre, ça dépend de quand vous partez en mai car le temps d’ouvrir le compte et de recevoir la carte il faut bien compter 15 jours.

1 « J'aime »

bonjour
si le 2ème conducteur est gratuit; mets toi en conducteur principal pour être couvert par l"assurance de ta carte bancaire de crédit et mets ton conjoint comme 2ème conducteur, même si c’est lui qui roule toujours…
cdt
jean-louis

ça y est j’ai toutes les réponses :
-j’ai appelé l’assistance MasterCard : pas de difficulté si mon conjoint est le conducteur principal. L’assurance de la carte fonctionnera si je paie la location avec.
-j’ai envoyé un mail à kosmos rent a car qui m’a répondu dans le quart d’heure ce que je trouve plutôt bon signe. Pas de difficulté pour que je paie avec carte à mon nom et que le conducteur soit mon conjoint à partir du moment où je serai présente pour faire le dépôt de garantie.

Je vais donc pouvoir réserver.

Merci Sandra pour les infos. Bon séjour en août

Une bonne chose de faite… :+1:

Sujets suggérés

Services voyage