Horaires ferries en Grèce septembre

Forum Grèce

Bonjour à tous
Je suis très surpris que Zante Ferries n’ait pas encore publié ses horaires pour septembre.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet?
Merci

Oui c’est normal, ça ne devrait pas tarder.

En attendant:

Merci ,
J’ai effectivement consulté les horaires des années précédentes pour organiser mon voyage… En espérant que ça ne change pas !!!Dans mon cas ,en septembre ,il n’y a des Folegandros -Serifos que 3 fois par semaine .
C’est très amusant ,la Grèce doit être le seul pays touristique dont les horaires de transport ne sont pas connus moins de 2 mois avant !!!

Bonjour
Folegandros et Serifos ne sont pas sur la même ligne de bateau. Même en ce moment en pleine saison il n’y a que trois bateaux par semaine…
Il y a des centaines d’iles en Grèce elles ne peuvent pas toutes être reliées entre elles.
Les horaires pour l’été sont généralement connus en mars…
ça dépend aussi des compagnies.

Beaucoup de liaisons ferries ne sont pas des lignes pour touristes, à l’instar de celles de Zante, mais un moyen de transport pour les habitants et d’approvisionnement en biens et matériaux. Ces liaisons sont subventionnées par l’état, d’où les tarifs

Les insulaires ne font pas du island hopping et n’ont que faire de savoir 3 mois à l’avance si ils auront un ferry à telle heure.

Même en tant que touriste je n’ai jamais eu besoin de connaître les horaires de ferry 2 mois à l’avance.
Je pensais qu’avec le COVID les gens auraient compris qu’il ne fallait rien planifier très longtemps à l’avance mais certaines personnes continuent à le faire.

1 « J'aime »

Bonsoir
Effectivement les "timetables"sortent pour l"été"vers Paques,mais pour Zante Ferries l’été se termine le 28 août !!!
En fait jl 81 a raison Zante ferries ne se préoccupe pas des touristes étrangers ,qui vont d’île en île,sachant de plus que les grecs prennent leurs vacances principalement en aôut …
Ceci dit ça n’est pas si simple car les choses ont changé dans les îles .
Avant l’avènement du sur tourisme ,en juillet,en septembre ,on trouvait les loueurs sur le port ,on ne se préoccupait pas des horaires de ferries(plus nombreux,moins chers).
Malheureusement ça n’est plus le cas : avec l"avènement du smartphone et la surfréquentation ,la plupart des touristes réservent ,et à raison :Mes expériences de 2019 Milos,sikinos,folegandros)et 2022 (Amorgos,Donoussa ,Schinoussa)m’ont prouvé que les 2 premières semaine de septembre sont désormais très souvent "fully booked "chez les logeurs…D’où l’importance de réserver ,si l’on ne veut pas se retrouver dans un placard à balais .Idem pour les speed ferries en fin de semaine .
Mais…pour réserver ,il vaut mieux connaitre les dates de bateau…On l’a vu ce n’est pas le souci de Zante ferries ,c’est ce qui fait le charme du voyage dans les îles :slightly_smiling_face:
J’ai toujours dit que c’était plus facile d’organiser un voyage aux Philippines ou au fin fond de la Sulawesi que dans les îles grecques😄
Bonne soirée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage