Vacances en famille dans les cyclades

Forum Grèce

Bonjour, nous partons avec nos 2 enfants ado de 15 et 16 ans pour 2 semaines dans les cyclades du 1er au 14 juillet 2024. Nous atterrissons et repartons de Santorin. Nous aimerions faire entre 2 et 3 îles.
Nous avons parlé avec des amis parti aussi en famille qui nous ont dit qu’ils n’avaient rien réserver en avance pour la même période mais il y a quelques années. Ils nous disaient qu’à l’arrivée des ferry, des rabatteurs d’hôtels les accostaient et qu’ils sont toujours bien tombés.
Qu’en pensez-vous?
Pouvons nous y aller sans rien réserver hormis la 1ère nuit à Santorin? Et également pour les ferry.
Lorsque nous voyons également le prix des hôtels, nous nous disons que cela sera peut-être moins cher ainsi.

Je vous remercie d’avance de vos réponses et je vous souhaite une belle journée

C’est de moins en moins vrai, surtout en pleine saison, désormais les gens qui louent des studios ont tous internet et font des réservations. On peut toujours trouver sur place mais pas forcément sur le port à l’arrivée des ferries.
Pour les billets de ferry je les achète toujours sur place, mais ça dépend si vous faites la traversée en mode piéton ou avec un véhicule.

Merci de votre réponse.
Nous serons en mode piéton pour les ferries. Les prix sont-ils plus bas si nous ne réservons pas les billets? Egalement pour les hôtels ou pension?

Non les prix seront les mêmes. Ça laisse juste plus de liberté de ne pas tout prévoir à l’avance.
Par contre pour l’hébergement les prix baissent si vous annoncez rester plusieurs nuits au lieu d’une. Sauf sur Santorin ou Mykonos évidemment, qui restent hors de prix.

Merci pour votre réponse.
Effectivement, nous aimerions pouvoir rester libre mais on sait qu’en cette période et dans ces lieux, cela peut être compliqué et vite galère à 4 quand on ne trouve rien pour se loger…
Mais en voyant les prix sur certains grands sites de reservation, cela peut faire peur.
je vais faire des recherches pour des pensions plus simples que certains hôtels.
Connaîtriez vous un site par hasard qui en propose?

Malheureusement non, car je pars seule et toujours hors saison, et comme je me débrouille en grec c’est plus facile pour moi de demander au kafenio si quelqu’un loue des chambres.

merci de vos réponses, c’est très sympa
belle semaine à vous

Bonjour

Au niveau des sites de réservations à part booking et Airbnb qui se partagent le marché il n’y a pas grand chose d’autre…
Mettez des filtres par prix sur booking pour avoir les tarifs les moins chers. Mais c’est vrai que vous vous y prenez un peu au dernier moment. Désormais les réservations se font très en amont, dès le mois de février ou mars…

Bon séjour

EN plein été, à Santorin, mieux vaut réserver en avance, l’île n’est pas si grande est en plein été c’est Disneyland !
Pour le reste, avec des ados, mieux vaut ne pas viser des piles trop petites amha. Pour les activités : Amorgos est réputée pour la plongée et snorkelling, Paros pour la planche à voile/kitesurf.

Sujets suggérés

Services voyage