Bonjour,
Je vous fait par de mon expérience de voyage cet été. Nous sommes partis à 4 avec nos 2 enfants en bas âge (2 et demi et 5 ans) pour 8 jours.
Nous sommes arrivés par ferry de Brindisi à Igoumenitsa puis Igoumenitsa-Corfu traversé de 8h.
Nous avons choisi un appart-hôtel situé à Sidari dans le nord de l’île au Ninfa Garden où le confort y est très rudimentaire notamment au niveau de la cuisine qui est très obsolète et donc difficile à bien y cuisiner. Autrement l’extérieur est très agréable et plutôt bien situé, tarif qualité/prix assez bon marché pour la saison. Sidari est une ville assez animée, beaucoup de touristes le soir, boutiques nocturnes, restaurants et bars, quelques activités nautiques et excursions vous y seront proposés.
De notre côté, nous étions intéressés par faire l’excursion sur les îles Paxos et Antipaxos mais cela nous a été fortement déconseillé du au jeune âge de nos enfants… Du coup on a opté pour la location de bâteau, à ce propos, je ne peux que vous déconseiller l’agence que nous avons eu situé sur la plage de Sidari pour leur manque de professionnalisme…mais beaucoup d’autres agences proposent ces mêmes activités dans Sidari
Nous avons donc essentiellement fait des plages: San Stefano, san Georgios où la mer est assez calme et peu profond
Le coucher du soleil à Loggas est magnifique, il n’y a que 2 restaurants à proximité que nous n’avons pas tester car très prisés.
Nous avons également visité la ville de Corfou et sa citadelle(6€/adulte,enfant gratuit) qui offre une vue magnifique sur la ville.
Nous sommes aussi allés au monastère de Paleokastritsa (gratuit/dons à prévoir) très beau.
Nous avons beaucoup apprécié l’île de Corfou, pour son climat chaud mais non étouffant et la beauté de ces sites. Nous n’avons pas trouvé d’activité réalisable avec enfants en bas âges et n’avons pas pu faire le Sud de l’île. A refaire nous aurions coupé la semaine en 2: 4 jours au nord et 4 au Sud mais comme nous venions de l’Italie où nous avions passé qqls jours, je ne souhaitais pas faire ‘“trop de changements” à nos enfants…
Au niveau de la location de voiture, nous avions eu une Suzuki’ balneo chez Abbycar. Nous avons trouvé la location très chère (+500€ la semaine) pour une voiture très bas de gamme et quelque peu cabossée. Je pense qu’il peut y avoir plus intéressant.