Conseil de voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir, j’organise mon voyage de 1 mois avec ma copine pour la période de juillet/aout. J’avais prévu Naxos, Paros et Antiparos mais j’ai vu d’après certains commentaires que ce n’était plus si bien. Je veux découvrir la Grèce que mes parents ont connu, sauvage, humaine et ancienne, fuir les touristes et les plages bondées et polluées. Je n’ai pas beaucoup d’argent donc je mise sur le camping/camping sauvage (avec respect), l’habitant et peut-être les mobilomes si les prix sont raisonnables. Pour un premier voyage, que me conseilleriez vous ? Les Cyclades ou les Iles Ioniennes ? Et quelles Iles pour un premier voyage. Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour

Que vous soyez respectueux ou pas, le camping sauvage est interdit en Grèce. C’est la loi.
Cependant il y a CERTAINS endroits où il est toléré. Notamment les iles où il n’y a pas de campings : Aguistri et Anafi par exemple.

Pour la Grèce que vos parents ont connu c’est malheureusement terminé… Vous y allez en haute saison en plus donc c’est super compliqué de trouver des endroits calmes et sans touristes. Il faut aller dans des iles moins connues et difficiles d’accès.
Anafi justement peut etre intéressante, il y a surtout un tourisme de Grecs.
Mais aussi les iles de Astypalea, Karpathos, Ikaria, Patmos, Leros, Tilos et Nissiros. Ces iles font partie des cyclades et du Dodécanèse.
Voir www.ferryhopper.com pour les horaires et tarifs de bateaux. Attention à prendre des iles bien reliées entre elles. Regardez bien les horaires ça peut etre galère car même si des iles paraissent proches, elles ne sont pas forcément bien reliées.

pour les iles ioniennes, elles sont assez bondées l’été car presque toutes ont un aéroport international.

Sujets suggérés

Services voyage