Grèce en hiver (décembre janvier)

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous aimerions partir en Grèce entre décembre et janvier, en cette période hivernale nous comptons visiter Athènes mais nous aurions aussi aimé visiter quelques îles comme Hydra. Néanmoins nous avons peurs que tout soit fermes pourriez vous nous renseigner si il y a quand même des bars et restaurants d’ouverts sur cette période ou si d’autres îles seraient intéressantes en cette période
Merci beaucoup de vos retours

Les îles en hiver c’est vraiment pas top, même en avril il y a plein de commerces fermés.
Et l’humidité, je vous dis pas… Quand il pleut il n’y a strictement rien à faire.
Restez plutôt sur le continent. S’il fait mauvais vous pourrez au moins vous rabattre sur les musées ou… le cinéma, vu que tous les films sont en VO.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse
Connaissez-vous des coins sympathique sur le continent non loin d’Athènes ?
Merci

La région de Nauplie. Environ 2 h de route de l’aéroport, même moins. C’est ce qui me paraît le plus approprié si vous ne voulez pas trop vous éloigner d’Athènes. Plus près il y a Corinthe et la station thermale de Loutraki mais Corinthe comme ville est assez moche et il y a moins à faire autour contrairement à Nauplie.

Bonjour

Sans compter qu’en hiver les bateaux peuvent être annulés pour cause de mauvais temps.

Nauplie et Corinthe suggérés par Lavrendia sont bien. Après je ne sais pas ce que vous entendez par “non loin d’Athènes” ? 2h de route? moins?
Il y a aussi des stations de ski en Grèce, comme Arachova en Grèce centrale ou Kalavryta dans le Péloponnèse. Cependant ça dépend vraiment de la météo, cet hiver il a fait trop doux et de nombreuses stations n’ont même pas ouvert leurs portes.

Pensez également à la région de Delphes.

Sujets suggérés

Services voyage