Gestion des annulations météo dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons dans les Cyclades dans 10 jours et avons un transfert prévu de Folegandros à Milos via Seajets le 29/07 (durée 1h). Malheureusement, il est prévu entre 80 et 100km/h de vent pendant 3 jours. à ce moment là (le 29 tombant au milieu bien entendu sinon c’est pas drôle). Je sais que ça peut changer d’ici là mais j’anticipe. L’un ou l’une d’entre vous a-t-il déjà connu une telle situation ? Comment ça se passe ? Et notamment avec les hébergements pour ne pas dormir par terre (on a un peu passé l’âge) ?
Merci beaucoup de vos retours

Bonjour

Les gens sont habitués à ces aléas climatiques. Personne ne pourra partir ni venir sur les iles donc tout le monde est bloqué dans ces cas là.
Pour les hébergements vous trouverez toujours une solution, pas de risque de dormir par terre. Pas d’inquiétude.
De toutes facons on ne peut rien anticiper en ce qui concerne la météo. 100 km c’est une véritable tempête, et en été ça n’arrive jamais…

1 « J'aime »

Hello,

J’ignore où vous avez vu des vents entre 80km/h et 100km/h , mais vous pouvez laisser tomber ce genre de prévision à 14 jours.
Primo il faut distinguer le vent et les rafales. Deusios (en grec :blush:) comme l’a dit Caroline ça correspond à une tempête avec des vents de force 10, ce qui est extrêmement rare en mer Egée.

C’est, au plus, 3 ou 4 jours avant le 29 que vous pourrez penser à anticiper quoique ce soit en regardant la météo sur Milos (ou Folegandros, mais ça sera la même).

Regardez ce qui est prévu sur l’échelle de Beaufort (Bf).
Au dessus de 7Bf vous pourrez commencer à réfléchir à un plan B, surtout avec Seajets et particulièrement avec leurs petits catamarans comme le Super Jet ou le Super Jet 2.

Sujets suggérés

Services voyage