Je cherche des retours d’expériences concernant des voyageurs qui ont peut-être été dans une situation similaire.
J’ai appris ce matin les terribles incendies qui ravagent les îles de Rhodes et Corfou actuellement, des milliers de touristes ont été évacué de ces îles il y a moins de 24h.
Nous avons un trip d’une dizaine de jours de prévu à Corfou dans moins de 2 semaines. Nous avons un transfert de Brindisi à Corfou en ferry (car nous commencerons nos vacances dans le Sud de l’Italie) puis notre vol retour se fait depuis Corfou.
Je pense qu’il est fort possible que l’accès à l’île de Corfou soit interdite, je ne sais donc pas s’il faut que j’annule : ferry, hôtel, location de voiture, vol ; (je suis actuellement dans l’attente de retour de la compagnie de ferry et de l’hôtel de Corfou) ou si d’ici là j’ai encore espoir que la situation s’améliore ?
Je voyage avec mon mari et 2 enfants en bas âge; et serai intéressé d’avoir des conseils ou retour d’expériences de personnes ayant été dans ce cas.
Merci
lavrendia2
En 2007 les incendies qui ont ravagé toutes les régions de Grèce y compris les îles (moi j’étais à Thessalonique en juillet) ont duré jusqu’en septembre. Personne ne peut prévoir comment la situation peut évoluer.
1 « J'aime »
bleu763
Pour ma part, je compte bien ne pas partir à Rhodes, le voyage étant prévu fin août et j’espère que les agences de voyages seront assez responsables pour annuler les voyages et en proposer d’autre d’eux mêmes. Je trouve inadmissible que des compagnies aériennes fassent partir des gens à Rhodes en avion alors qu’il y a des incendies, tout cela pour ne pas perdre d’argent …c’est une honte.
1 « J'aime »
jeanne-ked4
Oui complètement d’accord avec vous concernant les annulations des vols, cela devrait être pareil pour les hôtels…
J’ai eu booking & le responsable de notre hôtel qui maintiennent tout de même les réservations, apparemment aucun touriste n’aurait été évacué dans leur lieu alors qu’on est situé dans le Nord de l’île, là où le feu est actuellement… Je n’ai pas encore eu de retour ni de la compagnie de ferry, ni par rapport à notre vol retour mais bon… Ça ne m’étonnerait pas qu’ils jouent sur le fait que l’annulation soit de notre part pour ne pas à avoir à rembourser quoi que ce soit…
bleu765
Il s’agit de circonstances exceptionnelles ils doivent donc répondre dans ce sens pour moi
fredegonde6
Non malheureusement des incendies en Grèce en plein été ne sont pas des circonstances exceptionnelles. Ce qui n’empêche pas que les compagnies devront rembourser les vols si elles sont contraintes de les annuler.
caroline7
On ne peut pas interdire l’accès à une ile. Il y aura toujours des avions et des bateaux. C’est à vous de décider si vous voulez y aller ou pas.
En ce moment les foyers d’incendie sont maitrisés.
On ne peut effectivement pas prévoir la situation, mais il ne faut pas etre alarmiste non plus. Je ne pense pas qu’il faille annuler…
Comme l’a dit lavrendia, les incendies en Grèce en plein été ça n’a rien d’exceptionnel.
1 « J'aime »
jeanne-ked8
Merci pour votre retour. Effectivement, je pense que le fait de voyager avec mes 2 enfants en bas âge me pousse à anticiper le pire. Habituellement, je ne me serais pas poser la question.
jl-819
Hello,
Si vous voulez être informé sur l’évolution de la situation à Corfou ou à Rhodes voici quelques sources locales (en anglais).
Corfou:
.
Rhodes:
.
fabi0210
Bonjour, je suis revenue hier de Corfou (27/7). Les incendies sur l’île sont maintenant maîtrisés. D’après mes informations, aucune maison n’a brûlée.
J’étais à Kassiopi dans le nord-est de l’île et on a dû rester vigilants pendant 3 jours car les flammes étaient toutes proches mais on a échappé à l’évacuation.
Dans l’ensemble, on a passé une bonne semaine même si on a dû réduire le programme des visites pour ne pas risquer de se retrouver coincés à l’autre bout de l’île. J’attire votre attention sur le fait que les routes sont dans l’ensemble assez mauvaises, même les principales. Pour notre part, quand on est arrivés, on a mis 1h15 pour 37 kms depuis l’aéroport. Donc, ne prévoyez pas un programme trop chargé.
Bonnes vacances
1 « J'aime »
jeanne-ked11
Merci beaucoup pour votre retour, nous ferons des vacances “tranquilles”
petitmedias12
Bonjour,
Avez vous des recommandations pour des logements après les incendies ?
Apparement c’était principalement dans le Nord, je voulais donc savoir si vous avez des lieux à conseiller pour ne pas louer une maison près des incendies
Merci d’avance
jeanne-ked13
Bonjour,
Nous sommes revenu la semaine dernière de Corfou où nous étions dans le Nord de l’île à Sidari en appart/hôtel “Ninfa Garden” (Le confort y est très rudimentaire, aussi je le conseille pour qqls jours(3-4 jrs) mais pas plus d’1semaine). Nous n’avons vu aucun sinistre lié aux incendies durant notre séjour.