Location voiture Paros aout

Forum Grèce

Bonjour,
Nous passerons 3 jours à Paros en famille (3 enfants de 6 à 13ans) début aout après une semaine de croisière en bateau et une arrivée à Parikia sur le port. Nous logerons vers Kryssi Akti sur la cote sud est. Nous hésitons à louer une voiture pour 3 jours, avant de reprendre le bateau.
Quelles autres solutions pour se déplacer? bus, Uber, taxi?
y-a-t-il beaucoup de choses à voir sue l’ile?
merci pour vos retours
Cécile

Hello Cécile,

Le mieux est de louer une voiture si il en reste de disponibles, parce que Paros en Aout cette année ca va être plutot chargé. N’attendez pas d’être sur place.

Evitez les loueurs des grandes compagnies de location, voyez avec ceux de l’île.

Si votre hébergeur/hotel est sympa il pourra non seulement vous trouver une voiture à louer mais également venir vous chercher si vous ne louez pas de voiture.

Il y a assez de choses à faire et à voir à Paros pour vous tenir occupés 10 jour, donc 3 jours ça ne devrait pas poser de problème.

Sinon il y a le bus. Le réseau de bus à Paros est pas mal. Vous trouverez les horaires et lignes ici:

https://ktelparou.gr/en/bus-schedules.html

La ligne pour Chrisi Akti est celle qui va à Drios (la première dans la liste). L’arrêt est certainement celui de Golden Beach, un peu avant Drios, mais comme vous dites “vers” Chrisi Akti c’est à voir.

Votre hébergement n’étant probabement pas à moins de 2 minutes à pied de l’arrêt de bus, louer une voiture ou prévoir un transfert organisé es tcertainement plus raisonnable que d’errer avec 3 gamins sous le soleil en plein mois d’Aout à la recherche de celui-ci…

Uber n’existe pas dans les îles (seulement à Athènes où se sont de toute façon des taxis conventionnels qui utilisent l’application Uber). Les taxis à Paros ne sont pas légions non plus par rapport au nombre de touristes en Aout.

Personnellement j’avais déjà eu du mal à trouver une petite voiture en mai une fois sur place, alors en pleine saison j’imagine même pas. Soit vous la réservez avant de partir, soit vous prévoyez un plan B avec les bus.
Mais votre logeur va certainement pouvoir venir vous chercher à votre arrivée.

Rien à ajouter à ce qui a été dit.
En Grèce les Uber sont des taxis. Il n’y a pas de chauffeurs indépendants.
Vous aurez du mal à en trouver car il y en a peu sur l’ile et ils sont pris d’assaut. De plus vous etes 5 donc il faudra 2 taxis.
A mon avis il sera très compliqué de trouver une voiture disponible. Le bus peut donc être une option.

Si dans vos 3 jours vous comptez les jours d’arrivée et de départ, ça ne vous laissera qu’un seul jour complet sur place.
Dans cette hypothèse une voiture de loc va-t’elle vous être utile si on peut venir vous chercher au port et vous ramener pour le retour au port?

A mon avis, ça ne va pas vous servir à grand chose d’autant plus qu’à 5 avec les bagages il va vous falloir plus que le pot de yaourt de base. Et comme, par curiosité, je viens de regarder quelques sites de loueurs à Paros dont je connais à peu près les tarifs pratiqués en mai/juin des années précédentes, je vois que pour août 2023 ça va jusqu’à plus de 80€ / jour rien que pour une Fiat Panda qui se louait à 30€/jour en mai 2022, ça rigole pas! :rage:

Donc pour 5 une voiture qui peut faire tenir tout le monde bagages compris, avec éventuellement des sièges enfants, plus l’essence, ça vous coutera probablement dans les 100€ la journée de vroum vroum pour avoir eu le “plaisir” de rouler environ 60km.

Sujets suggérés

Services voyage