Je profite de cette tribune pour remercier Caroline et sa suggestion d’aller à Limnos, île du Nord de la mer Egée, où nous avons passé une petite semaine ce mois-ci.
Bon sinon, pour celles et ceux qui diraient, “Mais à part ça, Limnnos, c’est-il quoi donc?”, il y a aussi quelques autres endroits qui peuvent illustrer un carnet de voyage.
Dans le genre pris au hasard et sans commentaires:
Pour ceux qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout, vous remarquerez que je termine par une photo de type coucher de soleil, ça fait toujours bien.
2 « J'aime »
caroline2
Merci beaucoup jl81. Les photos sont superbes!
choubidou3
Bonjour JL-81,
Merci pour ce partage.
Mais si on veut plus de commentaires !!!
Par exemple où faut-il loger, tavernes sympas.
Et plus si affinités afin d’y programmer un séjour.
Merci d’avance.
Bien cordialement,
JP
jl-814
Choubidou,
Je serais bien incapable de dire où il faut loger. Ça dépend des préférences de chacun.
Nos préférences vont en général vers des endroits pas trop fréquentés, on a donc éliminé Myrina, la capitale, et Moudros, la deuxième “ville” de l’île qui pourraient parfaitement convenir à d’autres visiteurs.
Ce qui nous a conduit dans le village de Nea Koutali, au centre de l’île, chez des gens charmants qui ne parlent que le grec et dont la maison est celle dont on ne voit que le toit, sur la droite de la photo ci-dessous, à gauche du drapeau grec. (coordonnées en privé sur demande). Je précise que c’est dans la même maison mais dans un appartement de 2 pièces, séparé et de plain pied.
A Nea Koutali vous trouverez un petit port de pèche/plaisance, un mini-market, une boulangerie, une boucherie, 4 restaurants, une baraque de street food, un bar qui sert aussi à manger, et un musée qui raconte l’intéressante histoire du village.