Hébergement Ios - conseils

Forum Grèce

Bonjour à toutes et tous,

Très habitués aux voyages cycladiques, mais ne connaissant pas encore Ios, nous y serons pour quelques jours d’exploration en septembre prochain.

Concernant l’hébergement (nous cherchons simple, authentique et prix à l’envie), nous hésitons entre Koukos sur Agios Theodotis au nord-est et Venus rooms sur Manganari tout au sud.
Koukos nous attire par sa simplicité et la qualité de la taverne. On aime bien ce genre de formule bonne taverne et chambres proches :slight_smile:
Venus par son aspect plus confortable et par une localisation qui paraît plus proche des criques visitables en rando (on aime). Mais apparemment tavernes/restos autour moins bons. Et évidemment bel environnement mais excentré.

Parmi ceux qui connaissent l’île (voire les 2 établissements), quels seraient vos avis et conseils ?
Un grand merci !
Fabrice

Bonsoir
Je vais régulièrement à IOS depuis plusieurs décennies .
Je pense que vous avez vu sur le routard que le seul " grand " village de l’ île est CHORA ( nombreuses boutiques , bars , restaurants , 1 supermarché etc…) après à Agia Théodoti , ( 1 restaurant )Psathi ( 1 restaurant ) , Manganari ( 3 restaurants ) vous ne trouverez que des locations , quelques habitations .
Il faut savoir que Manganari se trouve à 29 kms de Chora ( route asphaltée , paysages magnifiques ) , seuls les bus qui la rejoignent sont ceux qui partent du port via Chora et Mylopotas , 2 à 3 par jour suivant la saison en été ( départ 11h , 12 h retour vers 17h, 18h à voir sur place . Pour Agia Théodoti et Psathi , ( route asphaltée aussi ) 1 bus par jour .
Donc si vous n’êtes pas véhiculé , cela me semble compliqué .
Les locations sont différentes et pas dans la même catégorie . A Manganari , vous aurez une superbe vue sur la mer , au loin Santorin , à Agia Theodoti , vous aurez aussi vu sur la mer, la montagne , quelques Cyclades .
Le restaurant Vénus , je n’y suis jamais allée , donc pas d’ avis . Par contre le Koukos ( coucou ) j’adore , cuisine traditionnelle , familiale , copieuse , sans chichi et toute la petite famille est adorable . La vue depuis la terrasse sur la baie est superbe .
Si vous aimez les randonnées , Georges Dimitropoulos a edité en 2021 " Discovering IOS through its Footpaths " ,où vous trouverez toutes les randonnées . Il connaît parfaitement IOS et se charge tous les ans de remettre avec un petit groupe les chemins en état .
Si besoin d’autres renseignements , pas de souci
Bonne soirée et bonne finalisation du séjour

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse et vos explications !
Nous serons motorisés donc pas de pb de ce côté-là.
Vous confirmez nos lectures sur Koukos :slight_smile:
La localisation sera quand même importante, 29km ça fait tout de même 45min., même si Agios Theodotis est un peu plus “proche” du sud !
Grosso modo notre coeur va vers Koukos (notre ventre aussi), nos yeux et nos pas vers Venus.

Merci également beaucoup pour les infos concernant les randonnées.

Au plaisir et à bientôt
Fabrice

Bonjour,
je rebondis sur cette conversation car je cherche à contacter Koukos pour y réserver une chambre en septembre mais je n’ai trouvé qu’un mail auquel je n’ai pas eu de réponse… koukosio arobase gmail point com
Est-ce que l’un d’entre vous a un autre contact par hasard? Merci beaucoup…
Autre question: est-ce que les chambres de Koukos ont une vue sur la mer? Un balcon? Il n’y a pas beaucoup d’informations :slight_smile: Nous étions à Ios l’année dernière et sommes allés manger au restaurant Venus à Manganari, plutôt bon, après une journée de plage. Mais nous n’avosn pas fait Agios Theodoti et cette fois souhaitons y rester une nuit ou deux. Manganari c’était super mais nous n’avons pas pu rester pour la nuit. Cette fois j’aimerais tester le calme des plages le soir venu.
Si Koukos ne répond pas pas tant pis, ça sera nuits à Venus Room à Manganari!
Merci d’avance pour votre réponse, bonne soirée!

Bonjour

Je n’ai pas trouvé autre chose non plus. Essayez de les appeler 0030 2286092420
Par contre sur booking, c’est indiqué que la réservation n’est pas possible ce qui est étonnant. Peut-etre ont-ils fermé?

Ils ont finalement répondu par mail ce soir même! Mais en une phrase pour me donner le tarif et la dispo…et sans donner de détails sur la chambre malgré mes questions… bon :slight_smile:
Quelqu’un connaissant l’établissement peut me dire comment sont les chambres? Balcon? Vue sur mer? Frigo et machine à café comme la plupart des pensions?

Sinon cela m’est souvent arrivé dans les Cyclades de voir un hôtel qui n’est pas ouvert à la réservation sur booking et
finalement en les contactant directement il y a de la place. Sans doute parce qu’ils n’utilisent plus booking ou pas à certaines dates de l’année? Par ailleurs l’année dernière comme cette année j’ai très peu utilisé Booking ou airbnb car j’ai toujours eu des réponses directes des logements. On y passe plus de temps car il faut chercher logement par logement mais au final cela évite des frais et je n’ai eu quasiment que des (très) bonnes expériences ainsi.

Oui je suis bien d’accord pour booking!! Je ne passe jamais par eux et toujours en direct.
Désolée je ne connais pas l’établissement mais en regardant sur google street view on voit peut etre s’il y a vue sur mer.
Pour le reste oui j’imagine qu’il y a machine à café et frigo c’est souvent la base.

Sujets suggérés

Services voyage