Bonjour à tous.
Je pars dimanche en Grèce et j’ai réservé des billets sur le Proteus ferry chez Anes de Volos à Skopelos le 20 août à 11h30.
La personne qui me loue un appartement là bas vient de me prévenir qu’à priori le bateau n’est pas en fonction même si on peut acheter les places en ligne et que c’est une arnaque. Il me conseille d’annuler et de trouver un autre ferry !
En avez-vous entendu parler ? Je trouve ça fou si c’est vrai ! Et je ne vois pas pourquoi ce monsieur me raconterait des histoires.
Merci pour vos retours. Peggy.
Bonsoir,
le Proteus va à Glossa, pas à Chora (ou Skopelos town). Voir les horaires sur le site d’Anes ferries. Vous avez deux ferries par jour au départ de Volos à destination de Skopelos à 7h30 et 8h00 le 20 aout au même prix (Seajets et Hellenic Seaways) et un bateau rapide l’après-midi, mais plus cher.
Le Proteus apparait bien à 11h30 sur le site ferryhopper.com
Si vous tentez le passage par Glossa, vous arriverez d’abord au port de Loutraki (à 4 km) avec 7 bus par jour pour skopelos town (55minutes avec un arrêt devant chaque plage).
Horaires sur skopelos.com. Les taxis attendent aussi à la sortie du bateau.
Bon séjour.
Bonsoir, merci pour votre retour.
J’avais toutes ces infos et je sais bien que j’arrive à loutraki. Ca me convenait très bien, c’est pourquoi j’ai pris mes billets il y a plusieurs semaines déjà.
Mais. En résumé, mon logeur me dit que c’est une erreur du site de réservation et que ce bateau ne circule pas en fait… que les gens se retrouvent à devoir prendre un autre ferry au dernier moment. Comme je n’ai vu aucun retour ou commentaire de ce genre, je suis surprise et ne sais plus quoi en penser…
Bonjour,
le plus simple est d’appeler Anes lines, si possible à l’agence de Volos, à cause du pont du 15 août. Vous avez tous les numéros sur leur site.
Bon séjour.
Je suis actuellement à Skopelos et devais prendre le Proteus avec Anes ferry le 14/08 à 0700 pour Volos, et j’ai appris comme vous que ce trajet n’existe pas alors que j’ai acheté les billets sur leur site! J’ai eu quelqu’un au téléphone qui m’a dit que je serai transféré automatiquement sur le ferry Seajet qui part à 13h00 et que je recevrai un code par SMS la veille qui me permettra d’aller chercher les billets à une agence sur le port de Skopelos. Alors je croise les doigts! Bonne chance à vous
J’ai appelé Aneslines. Le Proteus est dans le port de Keratsini, chantier naval et mouroir des vieux bateaux à côté du Pirée. Donc vous pouvez demander un remboursement ou un transfert pour un autre ferry, je doute qu’il reprenne la mer de sitôt.