Fiabilité des prévisions météo pour la Grèce

Forum Grèce

Bonsoir,

Je pars du 8 septembre au 15 septembre à Kos (Grèce).
Les prévisions météo pour le moment sont aléatoires et diverges suivants les sites internet.

Pour le moment le 8 septembre de gros orage serait a prevoir pour un site ou du soleil pour un autre. Lequel dois-je croire ? A partir de quand les prévisions sont elles fiables ? La meteo peut-elle changer d’ici le 8 septembre ?

Bien a vous

Bonjour

La météo pour la Grèce comme pour la France et n’importe quel pays du monde n’est par définition pas sûre à 100%.
En gros 2 jours avant les prévisions sont peut être un peu plus réalistes mais rien de sûr. Il est donc presque impossible de répondre avec certitude.
Vous ne pourrez pas y faire grand chose de toutes façons.
Est ce que vous allez annuler votre voyage s’il y a de l’orage?

Le meilleur (ou moins mauvais)site que je connaisse est meteo.gr
Mais à 8 jours toutes les prévisions sont très incertaines. 2 jours avant sera beaucoup plus sur, mais pas certain.

Je rejoins Fabrice au sujet de meteo.gr

Voici pour Kos:

Sur 72 heures c’est pas mal fiable.

Merci à tous et toutes pour vos réponses :slight_smile: ca me permet de voir plus clair :slight_smile: et non les orages ne vont pas m’empêcher de partir mais j’aime bien savoir la météo à l’avance pour adapter mes activités/sorties et puis adapter aussi le contenu des valises.
Ne connaissant pas le climat de ces îles je préférai avoir un ou plusieurs avis et puis des sites sur lesquels me baser :slight_smile:

Encore et merci et une bonne soirée à toutes et tous :grin:

Sur les îles tenez compte du paramètre vent. C’est surtout de ça dont vous vous souviendrez, plus que d’une éventuelle averse.

C’est sur meteo.gr, dans la colonne du milieu. Ci-dessous avec une bonne petite brise de 6Bf et des rafales de 70km/h pour bien vous faire profiter du sable de la plage… :grin:

image

Ah effectivement y a moyen de s’envoler :grin::grin: apres de ce que j’ai compris le vent parfois donne une sensation de “chaud”, je veux dire ici en Belgique quand y a du vent y fait très vite froid à l’inverse de ce que j’ai compris c’est de l’air chaud (corrigez moi si je me trompe :grin:).

Ca peut aussi etre traite pour les coups de soleil surtout en bord de mer du coup … :grin:

Sujets suggérés

Services voyage