Aide pour road-trip dans le Péloponèse

Forum Grèce

Bonjour à tous
Je finalise mon séjour dans le Péloponnèse mais j’ai quelques questions.
J’ai déjà réserver certains hôtels mais j’ai quelque peu changé mon itinéraire et voudrais donc avoir quelques avis.
J 1
Nous arriverons à Athènes fin de matinée et direction le canal de Corinthe, visite de Mycènes et nuit à Nauplie
J2
visite de la forteresse de Nauplie tôt le matin avant les chaleurs et départ pour Dimitsana où notre hôtel est déjà réservé
J 3 et J 4
Visite des gorges et randonnée
J 5
départ pour le temple d’Apollon à Bassaé puis Méssene.
J5 et J6
j’avais prévu de dormir vers Aéropoli en passant par Kardamyli pour visiter la pointe du Magne
J7 et J8
2 nuits à Monemvasia hôtel réservé
J 9 J 10 et J 11 hôtel réservé à Ermioni
J 12 J 13 J 14 retour à Athènes
Je suis consciente que la journée à Nauplie est mal placée mais ne sait comment faire, car au départ cette journée n’était pas prévue et je voudrais aussi des idées pour Aéropoli
Je précis que nous venons pour la 3ème fois sauf pour notre fils, 30 ans quand même, pour qui ce sera une 1ère
Merci d’avance pour tous vos conseils

Bonjour

Vous ne dites pas à quelle période vous venez.
Si c’est en plein été attention à la visite de Mycènes en plein cagnard c’est pas très agréable.
De plus vous avez déjà réservé pas mal d’hotel donc c’est un peu compliqué de vous donner des conseils.
Perso j’aurai passé une nuit de plus à Nauplie…

1 « J'aime »

nous venons fin avril début mai. c’est vrai qu’une nuit à Nauplie c’est juste mais nous y sommes déjà venus et en remontant de Monemvasia on peut s’y arrêter un peu

Fin avril début mai il ne fera pas trop chaud.
Par contre attention vous venez en plein weekend de Paques le 5 mai. Avec le pont du 1er mai il va y avoir pas mal de monde sur les routes.

A Nauplie, si vous le pouvez, prevoyez une matinée pour aller à Epidaure. Site remarquable. Dans la région d’Aeropoli, je vous suggére de dormir à Limeni. Petit village donnant sur une très jolie baie. Bon séjour !

le mai ce sont des Paques en grèce ?

Bonjour, nous avons prévu Epidaure en remontant d’Ermioni. je vais regarder pour Limeni

Oui, les Grecs sont orthodoxes et Pâques ne tombe pas toujours en même temps que chez les catholiques.
Cette année en Grèce, Pâques sera fêtée le 5 mai. C’est un weekend très important avec beaucoup de déplacements, de fêtes mais aussi de choses fermées.
Il y aura des processions le vendredi 3 mai au soir dans les rues et un feu d’artifice et les cloches de tout le pays qui résonneront le samedi 4 mai à minuit.

ok merci, je ne savais pas; nous serons à Ermioni le vendredi 3 et ensuite Athènes du 4 au 8 mai

Sachez que les sites archéologiques et musées seront fermés le dimanche 5 mai et auront des horaires réduits le vendredi 3 et samedi 4 mai.

Sujets suggérés

Services voyage