Bonjour, je voudrais partir m’installer en Grece pour vivre ma petite retraite et j’hésite encore sur la ville, je recherche une petite ville au bord de la mer avec un bon climat et un loyer pas trop cher, j’ai 1000 euros de retraite et j’écoute vos nombreux conseils, merci
Étant donné le coût de la vie en Grèce, ce n’est pas impossible mais il faudra vraiment beaucoup vous serrer la ceinture pour y vivre avec 1000 € en payant un loyer dans une ville en bord de mer.
Hello gianmarco,
excellente initiative !
Attention, il ne fait pas toujours beau en Crète ; avec le dérèglement climatique, Héraklion était sous des trombes d’eau ce mois ci, et Sitia a pas mal souffert.
Ceci étant, ces déchaînements sont plutôt rares.
Voici mon conseil ; essayer de boucler une année complète en location meublée, peut-être pas au même endroit, histoire de voir venir.
Avec 1 000 euros par mois, vous pourrez vous en sortir en gérant soigneusement votre pension, mais les folies sont à proscrire !
Bonjour,
Pour avoir expérimenté 2 iles, il y a 15 jours, je dirai que Santorin est cher comparativement à Paros. Je ne connais pas le tarif des loyers à l’année en Grèce, mais nous faisions nos courses dans les supers marchés ! Au niveau prix et marchandises c’est comme en France… Les petits restos sont très abordables : vous pouvez vraiment vous faire plaisir de leurs spécialités pour 10 à 15 € le plat bien garni par exemple ! Au niveau météo, en saison automne ou hiver la température est sensiblement la même que celle du sud de la France où j’habite ! J’ai remarqué une nature très abimée au niveau de leurs vignes, je pense qu’ils ont beaucoup souffert de la chaleur estivale : comme nous ! La population Grecque est, dans l’ensemble, très accueillante et souriante ! Si vous ne savez où vous installer, le choix risque d’être difficile ! Il n’y a pas que les Cyclades : il existe des régions bien moins touristiques et aussi belles ! Bonne installation !