Je pars en voyage itinérant cet hiver et me trouverai surement en Grèce à la fin de l’année.
Sauriez vous m’indiquer s’il existe des liaisons (bus/train) entre Patras et Athènes même à cette période de l’année. Je suis preneuse de tous les détails car je ne trouve rien sur internet…
Bonjour,
les horaires hivernaux ne sont pas encore publiés sur les sites des transports en commun.
Pour le bus, environ 20 voyages par jour avec des bus express.
Voir le site ktelachaias.gr qui publie les horaires semaine après semaine.
Pour le train voir le site: tickets.hellenictrain.gr: environ 10 trains par jour avec un combo Patras-Kiato en bus puis le train pour Athènes.
Patra (en grec) est la 3° ville de Grèce, une capitale régionale, un port, une ville universitaire, les liaisons avec Athènes ne tournent pas au ralenti en hiver, vous aurez à peu près autant de bus et de trains qu’en septmbre.
Bon séjour.
adieujoliecandie4
Dommage, que pour si peu de distance, le train n’arrive pas jusqu’à Patras, 3e ville de Grèce, comme vous l’avez souligné.
Cela fait partie non pas des “Mystères de l’Ouest”, célèbre série hollywoodienne des années 70, mais des Mystères de l’Est, et, soyons fous, des Mystères Frémissants de l’Orient : bref, la Grèce telle qu’on l’aime et Descartes aurait fait un cheminot fort contrarié dans cette contrée.
caroline5
il y eu jadis une liaison directe Athenes Patras en train…qui mettait 4h… “je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre”…
Maintenant la liaison s’arrête à Aigio… et on peut continuer en bus jusqu’à Patras.
Bref autant faire la liaison Patras Athenes tout en bus et ne pas s’embeter.
adieujoliecandie6
Hello,
merci de cette précision ; je ne connaîssais pas le concept de “combo”, intéressant quand on a une lourde malle à transbahuter et quand on aime se compliquer la vie.
Ce qui serait vraiment sympa, ce serait le double combo ; le train s’arrêterait à 33 km à l’ouest d’Athènes et le passager et sa lourde malle reprendraient le bus initial Patras-Aigio.
tuture7
Yassas
Plus précisément à Kiato ( prox Corinthe ) - possibilité de faire tout le trajet en bus ou moit/moit bus/train
Toutes infos sur https://www.hellenictrain.gr/en/ticket-purchase
Pour 100% bus : sur Ktel achaias , 18,90€ le tickson
adieujoliecandie8
Ah ? La portion Kiato-Aigio (57 km) a donc elle aussi été abandonnée, tout comme la portion Aigio-Patras (33 km) ?
tuture9
" Maintenant la liaison s’arrête à Aigio "
En fait c’est pas la liaison qui s’arrête à Aigio mais le train…et il fini à Kiato - Puis bus jusqu’à Athènes -
Alors autant prendre le bus tout le long , en + ya des express donc “la liaison” ne s’arrête nulle part , ni à Aigio ni à Kiato et il fini au frein à main direct à Kifissou ( je vais faire du El thon jaune : il va à Kifissou fissa )
caroline10
De Kiato on peut prendre le proastiakos (train de banlieue) pour Athenes (et vice versa) il s’arrete à Doukissis Plakentias en liaison avec le métro ligne 3 ou bien à Athènes, à savoir la station Larissis reliée au métro ligne 2.
adieujoliecandie11
Et en avion, c’est possible ? (Je sais, j’exagère).
Direct, sans escale, fissa, fissa.
caroline12
bravo pour le bilan carbone machu-pikachu!!! je ne te félicite pas!
il y a bien un aéroport à Araxos, pas loin de Patras, mais il n’a pas de liaison avec Athènes, faut pas déconner non plus
1 « J'aime »
tuture13
On peut aller de Patras à Athènes en avion , escale au choix à Minsk , Kiev ou Moscou …
optimale14
Je ne crois pas non il n’y a que des vols saisonniers dans cet aéroport.
adieujoliecandie15
Vu le contexte, j’espère que l’avion ne fera pas patatras.
tuture16
C’est comme l’humour… des fois ça marche mieux au printemps qu’en automne…