6 jours à Athènes

Forum Grèce

Bonjour
Je serai à Athènes du 16 au 22 juin prochain. J’ai lu dans les échanges que le billet combiné pour les 6 ou 7 sites archéologiques n’es t plus disponible. Est-ce vrai? Même sur le site officiel ?
De plus, je veux visiter certains musées (pas forcément ce qui est compris dans l’AthenaCard ) (je suis senior, donc j’ai de belles réductions presque partout). Vaut-il mieux acheter mes tickets d’entrée en ligne ou n’y a-t-il pas de files dans ces musées?
(musées de l’Acropole, archéologique, byzantin, art cycladique…).
Des conseils pratiques? Des recommandations de restaurants?
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Bonjour

Je crois que vous confondez : l’athenacard c’est pour les transports…

Si vous achetez en ligne de toutes facons vous devrez faire la queue pour prouver votre age.
Donc autant tout acheter sur place.

Hello,

Je pense que vous confondez. L’AthenaCard est une carte pour utiliser les transports publiques.

Pour le forfait 7 sites c’est le billet Combiné (Combo ticket en anglais) qui est toujours disponible sur le site officiel: Online Tickets for Archaeological Sites | e-tickets Greece
En revanche en tant que sénior vous n’aurez pas droit à la réduction de 50% en prenant ce billet combiné.
Pour bénéficier de cette réduction il faut:

  • Prendre un billet pour chaque site.
  • Vous présenter à la billetterie avec une pièce d’identité, que vous ayez réservé en ligne ou pas.

Au bout du compte si vous ne visitez pas plus de 3 sites inclus dans le combo, avec vos 50% de réduc vous êtes gagnant en les prenant un par un.

Notez que de toute façon tous les autres musées que vous citez ne font pas partie du billet combiné.

Mis à part pour l’Acropole il n’y a pas vraiment, voire pas du tout, de gros problèmes de files d’attentes.

Le musée d’Art Byzantin et le musée d’Art Cycladique sont presque cote à cote dans la même rue avec le Musée Benaki entre les deux.

De l’autre coté de la rue vous avez une entrée du Jardin National pour vous refaire une santé après cette overdose de musées :grinning: , vous pouvez même pousser jusqu’au Stade Panathenaique en traversant le jardin.
Le NAM (Musée Archéologique National) est quant à lui un peu éloigné de tous ces sites. C’est tout de même faisable à pied mais c’est mieux en métro ou en bus.

Quant aux restaurants il n’y a que l’embarras du choix, mais sans savoir dans quel coin d’Athènes vous resterez et vos préférences il est difficile de vous aider.

Dans le cas présent cela ne fait pas gagner de temps car la personne a une réduction donc elle devra de toutes façons se présenter à la billetterie pour prouver son âge avec une pièce d’identité. Même en ayant réservé en ligne il faut faire la queue donc réserver en ligne ne fait pas gagner de temps. Cela permet juste de choisir son créneau horaire pour l’Acropole.

Attention, le message de lowcostours est un message promotionnel déguisé en conseil. (faut voir le niveau des conseils! :smiley:)

Son seul but étant de vous faire cliquer sur le lien d’un trop bien connu revendeur tierce partie afin de toucher une éventuelle commission en retour (il est identifié par le paramètre “PID=” dans le lien)

J’ai comme l’impression que ça ne va pas rester longtemps en ligne…

Merci beaucoup pour vos renseignements. En fait, je ne parlais pas de l’Athena Card pour les transports mais de l’Athens City Pass pour lequel on choisit le nombre de jours et qui est assez cher, je trouve.
De toute façon, il y a des musées que je veux visiter et qui ne sont pas repris dans ce pass. Donc je crois que j’achèterai mes entrées quand je serai sur place vu que vous me dites que là, il ne devrait pas y avoir de longues files. Néanmoins, j’achèterai en ligne le ticket combiné pour l’Acropole et autres sites archéologiques. Je préfère payer le prix normal plutôt que de faire la file à chaque site. Tant pis pour la réduction!
Je séjourne rue Karneadou, non loin de la station de métro Evangelismos et le musée d’art cycladique; donc si vous connaissez l’un ou l’autre resto sympa, je suis preneuse. Vu que je circulerai beaucoup en ville, je mangerai aussi dans d’autres quartiers, donc si vous en connaissez dans d’autres coins, cela m’intéresse aussi…
Les prix du cuir et de l’argent (bijoux) sont-ils toujours intéressants? Où vaut-il mieux en acheter: Plaka ? rues plus reculées?
Merci encore pour vos conseils et votre rapidité à répondre.
Ptitemimu

En ce qui concerne les visites:

Le “Athens City Pass” est sans intérêt pour vous.

Comme d’hab avec ce genre de Pass il inclus des tas de choses qui vous seront inutiles et il ne vous permet même pas de bénéficier d’une réduction senior quand c’est possible.

Avec ces Pass vous êtes toujours perdant(e) car vous payez pour des sites/musées/activités que vous ne verrez/ferez pas.

Oubliez le.

Le billet combiné ou les billets pour quelques autres sites sont disponible sur le site officiel ici:

Si vous prenez le billet combiné (30€) la date et heure que vous allez entrer doivent correspondre à la visite de l’Acropole.
Il est valable pendant 5 jours à partir de la première visite d’un des 7 sites inclus dans le billet.
A l’instar du City Pass il est possible, voire probable, que ça soit 30€ d’investis pour rien par rapport à ce que vous voulez visiter.

A mon avis le mieux pour vous est de prendre juste un billet pour l’Acropole, soit en ligne à 10€ avec la réduction senior, auquel cas vous devrez vous présenter au moins 15 minutes avant l’heure selectionnée avec une pièce d’identité pour justifier de votre droit à la réduction senior

Soit si vous préférez entrer directement, en ligne à tarif plein à 20€, auquel cas vous recevrez votre billet par email et vous pourrez accéder directement à l’Acropole.

En ligne il faut d’abord sélectionner la date et l’heure, c’est à l’étape suivante que vous choisissez entre le billet Acropolis & Slopes seul ou bien le billet combiné avec les 7 sites

Vous n’aurez en général pas de problème d’attente dans tous les autres sites/musées, au pire si vous arrivez en même temps qu’ un troupeau de touristes fraichement descendus d’un car, vous en avez pour 15 minutes max.

Éventuellement le Musée de l’Acropole peut être un peu bondé, vous pouvez réserver votre billet ici:

C’est 15€ tarif plein. Le tarif réduit senior n’est disponible qu’en achetant sur place.

Merci infiniment!
J’ai hâte d’y être!

Dans la rue Karneadou vous êtes dans le quartier un peu chic prout prout (mais sympa quand même) d’Athènes :grinning: avec ses ambassades et ses galeries d’art.

Il est vrai qu’au moins vous serez tout à coté du Byzantin de l’Art Cycladique. Egalement pas loin du funiculaire qui vous emmène au mont Lycabette.

Je suis incapable de vous donner une adresse dans ce quartier où manger. En revanche je sais où vous pouvez y boire un verre et réfléchir à la vie en écoutant du jazz. Au bar “Jazz In Jazz” rue Dinokratous.

Sinon comme un peu partout dans le monde il faut éviter les restaurants aux abords immédiats des sites touristiques majeurs, ceux avec un type qui vous tend un menu multilingue quand vous passez devant, ceux qui ont des menus du style entrée-plat-dessert à prix fixe.
Dans le genre à éviter il y a entre autres tous ceux alignés dans la rue piétonne Makrigianni, à la sortie de la station de métro Acropolis.
Voir ici sur la gauche:

Un tout grand merci pour toutes ces infos!

Désolé mais dans le quartier de Kolonaki où vous allez rester vous n’allez pas trouver grand chose d’intéressant pour vous sustenter (dans le sens petite taverne ou resto simple et sympa) comparé à l’offre pléthorique et variée dans Athènes.

Si vous utilisez pas mal les transports en commun prenez un Pass 5 jours disponible dans les guichets ou machines des stations de métro. C’est 8.20€ et vous voyagez en illimité dans le métro, bus, trolleybus et tram. Attention il n’est pas valable vers/depuis l’aéroport.

A coté de la station de métro Evangelismo que vous voyez a gauche sur l’image, il y a un arrêt de bus/Trolleybus un peu plus loin au niveau des kiosques rouge et blanc.
Prenez le trolleybus ligne 3, il vous emmène juste devant le Musée Archéologique National en descendant à l’arrêt Polytechneio. (il passe aussi à la place Syntagma).

Dans les bus la position du bus est indiquée en temps réel sur un écran et les arrêts sont affichés et annoncés en anglais et en grec.

Bonjour à tous

Je viens d’essayer de réserver mon billet combiné pour l’Acropole et les 7 sites; je remplis bien toutes les cases demandées et au moment de “passer à la caisse”, il m’est noté qu’il" n’y a rien dans mon panier" alors qu’à l’étape précédente, le prix de 30 euros est bien renseigné. Sauriez-vous ce qui se passe ? Ce n’est certainement pas trop tôt puisque je demande ma réservation pour le mardi 18/6.
Merci beaucoup.

Le système ne vous accorde que quelques minutes pour remplir les champs adresse e-mail, pays, numéro de carte, etc etc, après avoir sélectionné votre date et heure. Si vous dépassez le délai le panier est effacé.

Ça vient peut être de la.

J’ai réessayé aujourd’hui et c’est pire: je ne peux même plus “ajouter au panier”. Serait-ce parce qu’il y aurait déjà le quota de visiteurs à l’heure choisie (le 18/6 entre 8 et 9.00)? Ce n’est pas une question de temps ici puisque c’est directement que ma demande a été refusée. Comprenez-vous cela?

Je viens de consulter d’autres discussions à ce sujet sur le forum et apparemment, d’autres personnes ont eu le même cas que moi. En résumé, seules les cartes “Resolut ou Révolut” et N26 passent. Je ne connais pas du tout ces cartes. Ca vient de banques officielles? Connaissez-vous? Encore merci pour votre aide.

Bonjour

Ces cartes viennent de banques. Revolut est une banque en ligne.
Je viens d’essayer aussi et je peux ajouter au panier mais par contre au moment de payer je n’ai plus rien dans mon panier!
ça doit être un bug du site.
Réessayez plus tard ou envoyez leur un email en disant que ça bug.

Hier aussi, mon panier était vide au moment de payer (donc ce n’est pas un problème de carte ) mais aujourd’hui je ne sais même plus entrer dans le panier.
Je réessaierai plus tard ou alors je prendrai mon mal en patience et ferai la file quand je serai sur place.
Si je dois en arriver là, y a-t-il un moment dans la journée où c’est plus aisé d’entrer?
Merci!

Je constate en lisant tous les avis sur le forum que la plupart des gens n’arrivent pas à réserver.
Y a-t-il réellement des distributeurs automatiques de tickets et la file est-elle aussi importante que celle vers le guichet d’entrée?
Ca ne m’avance pas d’aller le jour avant acheter mon ticket; je suppose que j’attendrai aussi longtemps que le jour même, à moins qu’en y allant avant la fermeture, je puisse le faire sans trop patienter?? Sauf si on ne peut pas l’acheter d’avance sur place!

Sujets suggérés

Services voyage