Bonsoir
Notre vol low-cost nous amènera en mai à l’aéroport d’Athènes vers 22h30. L’idée est de louer et récupérer même tard une voiture et passer notre première nuit d’hôtel à proximité. Mais, ma recherche Internet ne m’éclaire guère : plusieurs agences de location ferment à 23 h (trop juste pour moi); d’autres sont hors aéroport et annoncent une liaison par navette (à cette heure tardive ? j’ai des doutes). Enfin laquelle choisir? Beaucoup de témoignages sur des arnaques en cas de petits soucis (quelquefois imaginaires) aux véhicules. Avez-vous une expérience positive (SVP !!)? Je privilégie a priori le critère fiabilité et facilité au critère prix. Merci beaucoup.
Michel
A cette heure, les Grecs se mettent à table. Donc la notion d’heure tardive est très relative…
Mais pourquoi payer une journée supplémentaire de location vu que vous ne commencerez vraiment à vous servir de la voiture que le lendemain ?
Personnellement je ne loue la voiture à l’arrivée que quand j’atterris assez tôt pour pouvoir aller dormir ailleurs qu’à Athènes.
Conduire de nuit si vous n’avez jamais conduit en Grèce n’est pas franchement une bonne idée.
Bonjour
Louez votre voiture quand vous aurez fini votre visite d’Athènes. La voiture n’aura aucune utilité sur place, ca sera même une contrainte.
Et sur Athènes, il y a de nombreuses agences de location (Métro Syngrou)
Notre expérience avec Hertz a été bonne , comme souvent avec eux.
Merci beaucoup du conseil ! Les Grecs dînent tard mais les agence ferment tôt ! Mais je ne compte pas visiter Athènes, que je connais bien. Je voudrais me diriger vers Nauplie puis faire un tour du Pélopponèse. Pas trouvé autre chose que ce vol tardif… Sinon OK pour prendre la voiture le lendemain matin mais où passer la nuit sans perdre trop de temps ni d’argent ? Merci
Hello,
Regardez du coté des quartiers de Chalandri ou Maroussi au Nord Est du centre d’Athènes, il y a quelques agences de location de voitures comme Arena Car Rental, Autoclub Car Rental, etc
Et quelques hôtels comme l’Acropol hotel.
C’est à environ 20 minutes de l’aéroport et bien placé pour prendre la E94 pour Nauplie.
Essayez le Peri’s hôtel à Artemida, il vient vous chercher et vous ramène à l’aéroport.
Merci ! je vais voir ça tout de suite!
Super ! merci beaucoup
Je ne l’ai pas cité parce que, victime de son succès, ses prix ont prix une légère claque depuis cette année mais voyez aussi l’Avra Hotel à Rafina.
Sa navette aéroport est gratuite quelque soit l’heure (le Peri’s peut facturer 10€ après ou avant certaines heures) et l’environnement est sympa avec pas mal de restaurants au port ou sur la place principale dont certains sont ouverts jusqu’à minuit/1h du mat’.