Bijoutier créateur (bijoux en or) dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

voilà, le départ approche, et dans 3 semaines si aucun méchant virus ne nous en empêche on sera une semaine en vacances dans le Péloponnèse. Notre fille y fêtera son anniversaire, et on compte lui offrir des boucles d’oreille en or (pas juste plaquées or). J’ai cherché sur internet des villes où il y a des bijoutiers artisans pour lui acheter une vraie belle paire qu’elle pourra choisir, pas une paire de bijou fantaisie en toc qui risque de lui faire des allergies. Difficile de faire un tri parmi les bijouteries.

On passera par Sparte, Olympie et Kalamata. Nous n’avons pas prévu de nous arrêter à Nauplie où nous sommes déjà allées 3 jours il y a 2 ans.

Est-ce que quelqu’un aurait une bijouterie à recommander dans l’une de ces 3 villes ? On va aussi traverser des petits villages (Andritsaina, Ithomi, village vers le Palais de Nestor).
On est prêt à lâcher un peu d’euros pour une jolie paire qu’elle gardera longtemps. On ne veut surtout pas de toc ou de bijou de mauvaise qualité.

Merci d’avance si vous avez des recommandations ou des idées, et aussi des pièges à éviter pour ce genre d’achat ! Elle adore la Grèce, et si le bijou est acheté en Grèce, elle l’aimera encore plus !

YiLian

1 « J'aime »

Finalement on a trouvé une super bijouterie à Sparte : Bardis. Elle est en plein centre-ville.
On a eu plusieurs recommandations pour aller chez eux, donc c’est ce qu’on a fait. On a été très bien accueillis et ils ont pris le temps de nous laisser choisir, même si le choix a été difficile. Ma fille a pu essayé et ressayé plusieurs paires, à aucun moment on ne s’est senti obligé de faire vite ou de partir.
Bijoux en or, avec des pierres précieuses pour certains. Ils font même sur sur-mesure, mais on n’avait pas le temps !

Voilà, si ce post peut servir à d’autres…

ma reference est pour le site https://jewelry-signature.com le concept du site est 2 bijoux acheté 1 en plus offert deja que le prix est pas cher vous avez des bijoux personnalisés de qualité dont 1 offert .

Merci, mais vous n’avez pas compris ce que je recherchais : pas un site dont on n’est pas réellement sûr de la qualité des bijoux (combien de carat d’or, etc), pas un site dont on ne connaît pas les artisans, et pas de la réclame style 3 pour le prix de 2… En général, ce genre de site, vous avez de l’or de mauvaise qualité et des bijoux qui ne tiendront pas dans le temps… Un VRAI bijoutier ne fait pas ce genre de promo. Et on cherchait le contact humain, l’artisan en Grèce, surtout pas un site web quelconque.

PS : parce que le bijoutier où on est allées à Sparte, il est artisan, on a vu son atelier, c’est lui qui fabrique ses bijoux. C’est pour cela qu’il peut faire du sur-mesure (par internet aussi, mais c’est beaucoup plus long car il faut beaucoup d’échanges de mail, envoyer par La Poste le bijou d’essai en toc pour vérifier les mesures avant le façonnage définitif). D’ailleurs beaucoup de locaux lui font faire leurs alliances ou pendentifs de baptème.
Bref, on voulait un bijou d’exception, créé par un artisan avec lequel on discute. Par du swarovsky ou site internet “de masse”. Et en Grèce. Pas des trucs fabriqués en Chine ou à Dubaï par des esclaves.

Bonjour yilian4,

Je trouve que c’est une super idée, c’est un beau cadeau pour votre fille, elle a dû être contente !
Si on peut trouver des bijoux de bonne qualité, je me demande aussi si cela peut être une bonne idée d’y vendre ses propres bijoux, comme ce qu’on peut trouver en France sous la forme de rachat bijoux paris ? Qu’en pensez-vous ?

Et sinon, je note le nom de Bardis, et j’essaye de vous en proposer d’autre : GOLDMIDAS, et Kosmima1. J’ai essayé de faire attention à ce que ce soient de bonnes boutiques :wink: !

Merci du partage de votre expérience en tout cas !

Merci également pour vos adresses !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Grèce et je suis à la recherche d’une bonne bijouterie qui vend des colliers ras de cou coquillage (comme ce que cet article décrit : collier ras de cou coquillage ). Auriez vous des recommandations ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage