Bonjour,
Je suis déjà aller à Naxos et Paros, et pour changer on pensait se faire cet été Sifnos.
J’aimerai faire également 2 ou 3 jours à kimolos pour la beauté des plages, mais impossible de trouver un ferry, tout serait complet ?
Merci
Bonjour,
Je suis déjà aller à Naxos et Paros, et pour changer on pensait se faire cet été Sifnos.
J’aimerai faire également 2 ou 3 jours à kimolos pour la beauté des plages, mais impossible de trouver un ferry, tout serait complet ?
Merci
Bonjour
Non c’est juste que les horaires pour cet été ne sont pas encore sortis.
Vous pouvez regarder les horaires actuels et pour mai afin de vous faire une idée.
ah super merci ça me rassure, vous pensez que c’est un bon combiné ?
Je vais regarder les horaires…
Kimolos on doit avoir un moyen de locomotion ? les routes sont correctes si on prend un scooter ?
Merci
Hello,
Pour rejoindre Kimolos en direct depuis le Pirée ou via Sifnos, sauf nouveauté vous n’aurez que le Dionisios Solomos de Zante ferries dont les horaires pour cet été ne seront pas publiés avant un mois ou deux.
En attendant vous pouvez toujours consulter ceux de 2023 sur Openseas ICI (changez la date si nécessaire)
La traversée dure environ 6 heures.
Un moyen plus sûr et rapide étant d’aller à Milos, et depuis le port (ou l’aéroport) de Milos rejoindre Pollonia au nord de l’île d’où vous prenez l’Osia Methodia, un petit ferry qui fait la liaison plusieurs fois par jour pour 2.40€.
Ses horaires ICI. La traversée dure 25 minutes.
Pas de réservation, on prend ses billets sur place.
Très peu d’hébergements à Kimolos. Ne tardez pas à réserver.
A Kimolos il n’y a qu’un service de minibus qui fait principalement la liaison Psathi (le port) avec Chorio (la “capitale”) et passe 3 ou 4 fois par jour sur quelques plages.
Horaires d’été et carte ICI
Si vous voulez pouvoir vous déplacer c’est le moment de louer un scooter ou une voiture. Les quelques 2 ou 3 routes principales sont bonnes, le reste étant la piste en terre habituelle des îles, donc praticable aussi en y allant mollo.
Pour louer scooter ou bagnole à Kimolos voyez ici:
Sinon louez à Milos et emmenez votre engin sur le ferry.
Apparemment Aegean Sea Lines passerait aussi par Kimolos cette année, ça été ajouté dans leur menu de destinations (et passe aussi à Sifnos comme l’année dernière)
Horaires pas encore disponibles…
Top merci pour toutes ces infos précieuses, belle journée à vous