je suis canadienne et j’irai en Grece en octobre. Nous louerons une voiture et comme les GPS sont hors prix je voudrais acheter une carte simms. Je sais qu’il y en a dans les aéroports mais les prix sont doublés. Aussi ma question est: est ce facile d’en trouver dans les tabacs ou autres lieux?
Bonjour
Dans nimporte quel magasin des compagnies de téléphone.
Vous en trouverez partout.
Devant les bouches de métro il y a même parfois des vendeurs officiels de cartes SIM
Hello Mirtha,
J’ignore d’où vous tenez cette information comme quoi les prix des cartes Sim auraient doublé dans les aéroports.
Les deux principaux opérateurs en Grèce sont Cosmote et Vodaphone.
Par exemple, Vodaphone a des agences dans les aéroports et il n’y a aucune raison pour qu’ils y doublent leurs tarifs.
Une SIM prepaid avec 25G de data / 200 minutes de communication valable 20 jours coute 20€ .
Vous trouverez des agences Cosmote ou Vodaphone par exemple près de la place Syntagma, au 9 de la rue Stadiou pour Vodaphone et une Cosmote dans la rue Filellinon pas loin des arrêts de bus de la place.
Les GPS des voitures de locations ne sont pas forcément hors de prix. J’ai loué une voiture à Athènes le mois dernier avec GPS intégré sans aucun supplément.
Cela dit il existe des solutions pour naviguer avec votre smartphone sans consommer des données. Il suffit de pré-télécharger les cartes.
Google Maps a cette fonction mais ne télécharge que par zones géographiques assez réduites.
L’autre solution est d’utiliser des applications de navigation qui utilisent les cartes Openstreet
HEREWeGo par exemple permet de pré-télécharger la carte entière de la Grèce.
OsmAnd possède aussi cette fonction.
Petite rectification : c’est VodaFone et non pas VodaPHone…
Argghhh. Effectivement j’me suis gourré.
C’est un moindre mal, j’aurais pu citer Vodamote ou Cosmofone