Choix d'Île dans les Cyclades (Milos & Amorgos)

Forum Grèce

Bonjour,

Nous allons visiter les Cyclades fin mai/début juin (2 semaines) et avons du mal à faire notre itinéraire. Nous avons sélectionné Milos et Amorgos, et devons repartir de Santorin (vol retour, mais l’île n’est pas notre priorité).

Le problème est que les deux îles sélectionnées sont à l’opposée, et semblent compliquées à relier. Est-ce faisable, et si oui, comment (itinéraire, temps…) ?
Sinon, quelle est la meilleure alternative ?

Merci à vous !

Bonjour

Je ne sais pas d’où vous arrivez et depuis quel endroit vous rejoindrez Milos. Mais en tous cas il y a bien des liaisons Milos Amorgos tous les jours mais ça coute 105 euros par personne.
Il y a aussi des Amorgos Santorin pour 77 euros par personne.

Voir sur www.ferryhopper.com Vous aurez tous les horaires et les prix (qui font très mal…)

De Milos à Amorgos sans changer de ferry Il y a effectivement Seajets qui va vous promener pendant 5 heures dans toutes les Cyclades en passant par Sifnos, Paros, Mykonos, Naxos, avec un de ses petits catamarans très inconfortables Superjet ou Superjet2 selon le jour.

Pour faire plus simple, moins vomitif, voire plus rapide et moins cher, sur ferryhopper, à l’affichage des résultats cliquez sur “Voir les trajets avec correspondance”

Vous pouvez aussi, au lieu de “Simple Voyage” séléctionner l’onglet “Tour des îles”
Entrez Milos en départ, par exemple Santorin en destination 1, et Amorgos tous ports en destination 2.
Et mettez la même date pour les deux voyages.

Je pense que ça revient au même que les trajets avec correspondance, mais c’est histoire de compliquer les choses. :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Milos et Amorgos sont 2 îles très agréables mais en terme de liaison ferries, ce n’est pas le meilleur choix comme cela a été dit dans les réponses précédentes.

Pour optimiser les déplacements et aussi leur coût, il vaut mieux rester su des îles desservies par les mêmes lignes de ferries

Exemples : Serifos, Sifnos, Milos

Ou Paros Naxos Amorgos

En conséquence je vous suggèrerais Sifnos et Milos

ou Amorgos + Paros ou Naxos

Cordialement

Jean Paul

Merci pour votre réponse !
Le site est plutôt bien fait, mais je pense que ça reste compliqué et cher, je n’ai pas trouvé le trajet parfait :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos conseils.
Avez-vous une préférence entre les deux itinéraires ? Nous avons beaucoup la randonnée et l’arrière pays, mais les belles plages sont attirent aussi bien sûr

Si vous préférez le calme Sifnos et Serifos pourraient plus le faire.

Paros et Naxos sont de grandes îles disposant d’un aéroport, ce qui fait qu’elles sont très prisées et les 2 les plus visitées des Cyclades après Santorin et Mykonos.

Cela dit coupler Amorgos avec Naxos est pas mal d’un point du vue diversité de style et liaisons ferries.
Il y a un bon réseau de bus à Naxos et question arrière pays voous aurez de quoi faire.

Milos du fait de son coté volcanique est plus proche des paysages lunaires que des plages de sable. La moitié de l’île (en gros tout le sud) est classée Natura2000 et n’est pratiquement pas habitée. Milos ayant aussi un aéroport elle a également pas mal la cote vis à vis des touristes qui ne veulent pas prendre de ferry. Si vous n’avez pas de voiture son réseau de bus n’est pas génial.

Sifnos a tout ce qu’il faut pour les randonnées avec des tas d’itinéraires bien balisés.

Il y a quelques villages sympa avec plage sur la cote sud. Kamares, le port, a aussi une plage sympa mais c’est pas encore tout à fait Sifnos à mon avis. La capitale Apollonia est chouette et est le hub avec sa voisine Artemonas d’un excellent réseau de bus qui vont un peu partout. L’ancienne capitale, Kastro est un concentré de cartes postales de village grec avec ses ruelles inaccessibles en voiture

Serifos est très montagneuse avec juste 2 ou 3 plages accessibles sans voiture et concentrées autour de Livadi, le port. Son réseau de bus est minimaliste. Vous pouvez randonner facilement le long de la cote mais pour le reste il faut aimer les forts dénivelés. :slightly_smiling_face:

Cela dit je parle de bus mais il est évident qu’avec une voiture vous pourrez plus en profiter.

Merci pour toutes ces précisions !
On part donc sur un séjour Sifnos-Milos avec l’intention de revenir plus tard pour profiter des autres îles

Je m’incruste dans la conversation pour avoir les informations parce que je prépare également un voyage dans les îles Grecques mais pour l’année prochaine :joy:

Bonjour,
bien que Milos et Amorgos soient situées à l’opposé l’une de l’autre, il est tout à fait possible de les inclure dans votre itinéraire: vous prenez un ferry de Milos à Amorgos (les ferries peuvent prendre entre 4 à 8 heures). Vous pouvez rester une semaine ici.
De Amorgos, vous pouvez prendre un ferry pour Santorin, où vous pourrez prendre votre vol de retour.
Les ferries de Amorgos à Santorin sont disponibles mais peuvent être moins fréquents que d’autres itinéraires.
vous pourriez également envisager de remplacer l’une de ces îles par une autre île plus proche de votre itinéraire initial. Par exemple, vous pourriez visiter des îles comme Paros, Naxos ou Folegandros, qui sont plus faciles à relier à la fois à Milos et à Santorin.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage