Trajet aéroport Athènes/Eretrie

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,

En août nous allons à Eretrie mais nous n’avons pas fait attention au fait qu’il n’y a pas de navettes depuis l’aéroport. L’hôtel nous propose un taxi privé à 300€ aller/retour mais nous cherchons un moyen plus économique…
J’ai regardé le site KTEL mais je n’ai rien compris, peut-être le train jusque Chalkida et un taxi ?

Bref, si vous avez des conseils on est preneurs !

Bonne journée :slight_smile:

Effectivement ce n’est pas simple et ce sera long en transport en commun. Et selon combien vous êtes pas forcément si avantageux financièrement. Pourquoi ne pas louer une voiture qui vous permettra ensuite de visiter l’île d’Eubée et l’Attique ?

Bonjour

Pas pratique du tout de relier Eretria depuis l’aéroport en transports…

Vous avez plusieurs solutions :

• Soit taxi de l’aéroport jusqu’au KTEL Evoia (40 euros) et de là un bus direct pour Eretria. Départ des bus toutes les heures à l’heure pile (9h, 10h, 11h, etc). Le billet doit couter une dizaine d’euros.
  • Soit métro (9 euros par personne) qui ne passe que toutes les 36 minutes puis train pour Chalkida et de là bus ou taxi pour Eretria.

Pour moi la première solution reste la plus rapide et la plus simple.
En termes de coûts les deux solutions sont équivalentes.

Etes vous sur que l’hotel est dans le centre d’Eretria ? Si c’est celui auquel je pense il est un peu excentré, pile sur une route assez passante…

Bonjour, de l’aéroport bus X93, direction Kifissos. Vous descendrez à Ktel Liossion qui est la gare routière qui dessert la Grèce centrale. Dans la salle de vente des billets, choisissez le guichet ktel-evias (Eubée).
Bus de 8h00 à 19h00 (sauf 10h00) pour Erétrie. Tous les bus marquent un temps d’arrêt à Chalcida.
Si votre hébergement est avant Erétrie (voir google maps), précisez-le au chauffeur qui vous laissera au plus proche.
Horaires sur ktel-evias.gr. Leur PDF étant en grec, Athènes6Erétrie, c’est la douzième ligne les jours de semaine.
Bonne préparation de voyage.
PS: si vous optez pour le train, la gare ferroviaire est sur le continent, près du vieux pont qui mène à Chalcida , à 2 km de la gare routière ktel à l’autre bout de la ville.

Oui bien évidemment je n’ai pas mentionné l’option bus depuis l’aéroport, attention à bien descendre à Liossion et pas à Kiffisos.

Ces deux KTEL sont voués à disparaitre bientôt, ils seront unifiés et feront un seul et même terminal vers la station de métro ELAIONAS.

Merci pour vos réponses ! Pour répondre à certains messages : nous ne souhaitons pas louer de voiture car nous ne bougerons pas tous les jours. L’hotel est le Eretria Hotel and Spa, qui n’est effectivement pas au centre-ville.

Merci pour les informations concernant le ktel, comme c’était un pdf impossible de traduire via mon téléphone.

Sujets suggérés

Services voyage