Bonjour,
Je souhaiterais partir en famille en Grèce en axant sur la Grèce Antique.
Les enfants auront 5 (quasi 6), 7 et 9 ans. Ils sont habitués aux visites et à marcher.
Pourriez-vous me dire si mon ébauche de planning tient la route ? Delphes me semble magnifique mais clairement pas sur la route, impasse sur Olympie qui nous éloigne encore.
Je vous remercie d’avance.
Elise
J1 : vol et arrivée à Athènes
J2 : visite et nuit à Athènes
J3 : visite et nuit à Athènes
J4 : location de voiture et départ vers Nauplie en s’arrêtant à Mycénes (1h25 puis 25min de route). Nuit à Nauplie.
J5 : Epidaure, pont kazarma ?, +/- plage (on est bretons, l’eau froide ne nous fait pas peur !). Nuit à Nauplie.
J6 : Tirynthe, Néméa, puis Corinthe. Route (3h) vers Delphes. Nuit à Delphes.
J7 : Delphes. Nuit à Delphes.
J8 : route vers Athènes (2h30), rendre la voiture, vol retour.
caroline2
Bonjour
Gardez Athènes pour la fin c’est plus sûr en cas de problème sur la route ou autre… En plus vous louez la voiture à l’aéroport et vous êtes directement sur la rocade pour aller à Nauplie.
Le jour 6 avec Tyrinthe Néméa et Corinthe puis route vers Delphes est trop chargé. Enlevez au moins Néméa.
elise563
Merci beaucoup pour ces conseils !
En effet c’est sans doute plus simple de faire Athènes à la fin, et du coup on n’y sera pas le week-end alors avec un peu de chance il y aura moins de monde
Après il faut que je re-regarde les avions car celui que j’avais vu arrive le soir (18h45) donc ce n’est pas très pratique d’aller dormir à Nauplie ensuite.
caroline4
Dans le pire des cas, dormez à Athènes la première nuit. Prenez un hotel vers Syggrou Fix où il y a plein de sociétés de location de voitures, comme ça vous rendez la voiture au retour dans le même endroit et vous évitez le surcout de prendre la voiture dans le centre pour la rendre à l’aéroport (ou vice versa).
De toutes facons vous n’aurez pas besoin de la voiture dans Athènes
elise565
Ah oui en effet c’est une possibilité ! Merci beaucoup !
1 « J'aime »
jl-816
Hello Elise,
Question plage près de Nauplie vous pouvez aller à Candia (20 km à l’Est de Nauplie). Il y a une grande plage, même pour dormir ça peut le faire si vous préférez une ambiance moins urbaine à celle très touristique de Nauplie.
D’accord avec Caroline que si vous pouvez partir tout de suite en arrivant à l’aéroport ça va vous faire gagner du temps et vous permettre d’être tranquillement déjà dans Athènes pour prendre votre vol retour.
Avec un vol arrivé à 10h30 on était dans la voiture direction Nauplie 1h10 plus tard. Bon peut-être qu’avec 3 gamins ça pourrait être plus compliqué.
Pour exemple le supplément pour cause de pickup de voiture de location à l’aéroport et retour en ville était de 28€ avec Capital Rent à Car cette année. La voiture elle même (Ford Puma avec GPS intégré et Carplay) c’était 29€/jour.
.
elise567
En effet je me posais la question du lieu de location de voiture, et finir par Athènes simplifierait les choses !
Merci pour le conseil de la plage, en effet nous aimons moins l’ambiance urbaine donc ce sera parfait !
Le loueur (déjà évoqué par @jl-81) que j’ai pris l’année dernière m’a facturé 25€ supplémentaires pour prendre la voiture à l’aéroport et la rendre du côté de Sygrou.
Si vous comptez vos 4 billets de métro aéroport - Sygrou pour prendre votre voiture en centre-ville, vous n’aurez rien gagné financièrement et perdu pas mal de temps. C’est aussi à prendre en compte.