Dernier w.e avril quel est le meilleur créneau horaire pour l'Acropole

Forum Grèce

Quel est le meilleur créneau horaire pour éviter l’affluence

L’affluence où ça ? :thinking::thinking::thinking:

Pour visiter l’acropole ( je croyais que visiter l’acropole était le sujet de ce forum ….)

Entre 2 et 3 du mat…

Je pensais que fin avril, il y avait tout de même moins d’affluence……
Y aller en début d’apres-midi ou pendant le temps de midi est-il possible ou inenvisageable ?

Il vaut mieux y être à l’ouverture, mais bien sûr vous pouvez choisir n’importe quel créneau. Il y a toujours pas mal de monde à l’Acropole, et à Athènes en général car tous les touristes internationaux y passent. Il y a aussi des groupes d’élèves toute l’année.

Le temps de midi ça n’existe pas en Grèce. On mange à n’importe quelle heure.

Et oui le mieux est d’y aller dès l’ouverture à 8h. Il y a du monde tout le temps à l’Acropole.

Vu que sur tous les forums du monde et autres pourvoyeurs de bons plans il est conseillé d’y aller à 8h, du coup les matinées sont blindées.

Ce qui semble se confirmer quand on va sur le site officiel hhticket.gr qui montre dorénavant, si j’ai bien compris, des créneaux horaires qui changent de couleur en fonction de l’affluence. Toute les matinées des prochains jours sont en rouge plus ou moins intense.

J’irais plutôt à 17 heures quand tous les croisiéristes et autres groupes de zombies sont partis.

Bonjour , pour y etre allé en mai 2023 , je ne peux que vous conseiller de prendre vos billets sur internet avec un créneau horaire de visite et de rentrer par l’accès quasi face au musée sur la voie piétonne ! De toute façon , il y aura toujours un monde fou !! Entre midi et 14h , le matin à l’ouverture ou fin d’aprés midi , peut etre un peu moins de monde …

Notez que si vous êtes à Athènes ce vendredi 26 avril, à défaut d’Acropole vous pourrez toujours aller au stade Panathénaïque d’Athènes à 18h30 pour voir la cérémonie de remise de la Flamme Olympique au Comité d’Organisation des JO de Paris.

Y’aura même Nana Mouskouri!

Merci à tous et toutes pour vos réponses
Je crois que nous allons tenter dimanche vers 13/14h
Après être allée sur le site officiel conseillé par jl-81, c’est ce qui semble en effet le moins encombré.

Attention quand même car tout le monde ne réserve pas forcément au préalable sur le site. Beaucoup de monde prend le billet au dernier moment.
Donc l’indication horaire n’est pas spécialement fiable. Et on ne risque pas de se faire refuser l’entrée car la limite de touristes quotidienne n’est jamais atteinte hors juillet aout (et encore)

De plus à partir de ce soir les petits Grecs sont tous en vacances de Pâques.

Sujets suggérés

Services voyage