Dodécanèse ou Météores/îles ioniennes

Forum Grèce

Bonjour à tous, je pars deux semaines en Grèce du 20 aout au 05 septembre, j’hesite fortement entre deux itinéraires, n’ayant jamais été en Grèce.

Option 1 : louer un véhicule depuis Athènes et passer par les météores pour rejoindre Corfou et faire les iles Ioniennes, repartir ensuite par le nord du Péloponnèse/Delphes pour retour sur Athènes.

Option 2 : Reprendre directement un avion pour Rhodes puis se balader entre les îles du dodécanese en ferry, en louant un véhicule sur Rhodes quelques jours.

Les îles ioniennes semblent très jolies mais qu’en est il du cout des hebergements, de la vie en général par rapport au dodécanèse ? Elles semblent aussi plus vertes, mais n’est ce pas trop “italien” ? J’ai le souvenir de l’Istrie l’année dernière où je me sentais plus en Italie qu’en Croatie … Historiquement parlant Rhodes et le dodécanèse semble plus riche.
Qu’en pensez vous ? Merci

Bonjour,

En règle générale on n’est pas autorisé à embarquer un véhicule de location sur les îles. La seule île accessible sera Leucade, puis qu’elle est reliée au continent par un pont.
Sinon, avant les Météores, vous pouvez passer quelques jours dans la péninsule du Pélion, puis Metsovo en montagne, Ioannina, Dodone et la côte de Parga à Leucade.
Le nord du Péloponnèse ne présente pas grand intérêt et ce n’est pas judicieux pour
rejoindre Delphes. Il vaut mieux passer par la côte nord du golfe de Corinthe en faisant étape à Naupacte.

Les îles du Dodécanèse sont une bonne option également.
Pour cela je vous invite à visiter mon carnet de voyage:

https://www.myatlas.com/Hérodote/randonnees-dans-le-dodecanese

Merci, pour l’option A je comptais en effet laisser le véhicule et aller sur les îles en Ferry.
J’ai vu votre journal, les îles du Dodecanese ont l’air riches en histoires, est ce un bon équilibre entre randonnées, visite et plages ?

Oui, mais en deux semaines, il ne faut pas être trop gourmand:

  • soit Rhodes et Karpathos,
  • soit Rhodes, Symi, Nisyros OU Tilos OU Chalki

Bonjour

J’ai effectué l’option 2 d’Herodote en 2 semaines et le timing est parfait : Rhodes 4j, Symi 3j , Nisyros 4j et Tilos 4j

Nombreuses randonnées vers des criques désertes ou villages abandonnés, visites, plages, tout y est

Achetez vos billets de ferries et bateaux rapides au port la veille ou meme au dernier moment
Louez un scooter 1j a Simi et Tilos, une voiture a NIsiros pour monter au volcan et marchez le reste du temps

Ok merci ! J’espère juste qu’il n’y aura pas trop d’incendies cette année dans la zone !

C’est toujours pareil, les îles semblent tellement petites et accessibles sur Google maps qu’il est tentant de les rajouter au « panier » !
Merci !

Bonsoir à vous, j’ai finalement opté pour une arrivée et un départ à Kos, les vols étaient moins chers avec la valise en soute que pour Rhodes. Apparemment Kos a l’air très jolie est les locations de voitures abordables, je compte y rester deux jours. Cela vous semblent OK ?

Bonsoir,

Oui, cette une bonne option. C’est à Kos que nous avions débuté notre périple vers le sud du Dodécanèse. La ville de Kos a de quoi séduire et l’Asclépiéion mérite une visite.

J’ai lu que Kos était une île fétarde, je crois que de toute manière c’est toujours plus ou moins le cas dès qu’il y a un aeroport !
J’envisage deux jours pleins sur cette île, cela vous semble correct ? Pour la suite, j’aimerai aller sur Nisyros et son volcan puis descendre vers Rhodes, mais les îles au nord de Kos me font envie également…

Ah oui, j’avais oublié que vous y allez en haute saison ! La ville est une immense discothèque, mais dans la journée les fêtards dormiront…

C’est ce que nous avions fait : un jour pour la ville et une location de voiture à la journée le lendemain pour le reste de l’île.

Sujets suggérés

Services voyage