Voyage en Grèce fin aout/debut septembre

Forum Grèce

Bonjour,
nous sommes une famille de 4 (un ado 14 ans et 1 de 11 ans) et nous souhaitons partir fin aout, debut septembre en Grèce.
L’idée serait de passer quelques jours à Athènes, 1 jour à Delphes, un jour à Olympie, 1 jour à Mycène/Nauplie, et ensuite aller quelques jours pour se reposer à Kea (choix par rapport à la courte distance du continent)

De façon à pouvoir profiter au maximum des visites, je voudrais faire des visite guidées en français de chacun des sites.(le dernier ne connait pas l’anglais)

Je voudrais eviter de louer une voiture mais soit trouver un tour organisé d’Athènes, soit prendre le bus/train pour relier chaque lieu.

Est ce que vous savez si c’est itineraire existe en transports en commun?
Est ce que sur place, on peut trouver facilement des guides ou il vaut mieux réserver à l’avance?
Est il facile de trouver au depart d’Athènes des circuits guidés en francais pour 4 jours et pour cet itinérair
Concernant Kea, est ce que vous aves des commentaires?

Merci de votre aide et belle journée

Bonjour

Les distances entre les sites que vous voulez voir sur une journée sont assez importantes.
En transport en commun ça rallonge pas mal.
Les tours organisés sont assez chers et n’apportent rien.
Pourquoi ne voulez vous pas louer de voiture ?? ça réglerait beaucoup de choses et surtout ça sera finalement moins cher qu’un tour organisé.

Pour chaque site archéologique, vous trouverez à l’entrée des guides francophones.

Si vraiment vous tenez à ne PAS prendre de voiture, alors vous pouvez faire l’aller retour dans la journée pour Delphes en partant très tot d’Athènes et rentrant très tard en bus. Il y a quand meme 2h30 de route aller et autant au retour.
Olympie est trop loin pour le faire dans la journée donc soit vous y passez la nuit, soit vous faites l’impasse sur Olympie.
Nauplie est à 2h de bus environ d’Athènes. Puis il faut prendre un autre bus pour Mycènes et pourquoi pas Epidaure qui est à mon sens plus intéressante que Mycènes (mais c’est un point de vue perso) Vous pouvez également y passer une nuit.

Pour Kea il n’y a pas de départ depuis le Pirée, donc il faut aller à Lavrio ce qui n’est pas pratique quand on n’a pas de voiture.
Essayez plutot Sifnos par exemple ou encore Tinos ou Andros. Ces iles sont assez proches du continent.

Mais encore une fois, vu votre parcours, louez une voiture ça sera beaucoup mieux.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et vos informations.

Pour la voiture disons, que j’ai l’impression de passer mon permis à coté de mon mari… et si c’est lui qui conduit seul c’est fatigant pour lui😅…

C’est déjà rassurant de savoir qu’il y a des guides à l’entrée. Si on ne trouve rien sur place en tour organisé… on se risquera à la voiture

Belle journée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage