Voila, nous partons du 14-07 (subtilité on arrive à 2h) au 21-07 à Athènes en couple.
C’est une surprise, elle n’est pas au courant, j’organise tout seul…
Quel quartier me conseillez vous ?
Des bon plans pour manger ou des adresses incontournables ?
J’aimerai bien être proche du centre pour être proche des quartiers vivants le soir, mais aussi pouvoir être au calme…
Visiter, se balader, découvrir la gastronomie, un peu de shopping et beaucoup de soleil (plages, promenades) sont nos habitudes de vacances. Est il possible aussi pour pas très cher de partir a la journée sur une île non loin de la pour profiter de belles plages ? je pensais à hydra, si vous avez des bon plans pour réserver le ferry ou s’il faut réserver sur place?
Merci d’avances pour votre aide
jl-812
Hello Fanchoop,
Et merci d’avoir choisi Volotea qui vous fait arriver en pleine nuit!
En arrivant à 2h du mat, pour aller en ville il ne vous reste que le taxi au forfait de nuit à 55€ ou le bus X95 à 5.50€ qui vous emmène place Syntagma.
Eventuellement le bus X96 qui vous emmène au Pirée si vous voulez commencer par une île en passant une première courte nuit au port.
Hydra n’a pas ou pratiquement pas de plages et est assez éloignée du Pirée.
Au pire allez plutôt sur Egine qui est à 40 minutes et 19 € du Pirée en ferry avec au moins une dizaine de ferries par jour.
Pour les horaires des ferries voyez sur ferryhopper. Pas indispensable de réserver à l’avance, vous pouvez aller au port, acheter vos billets et prendre le ferry dans la foulée.
Pour une première fois à Athènes je suppose que vous avez vu que c’est dans le quartier de Plaka que vous êtes censés aller. Je dis “censés” parce que c’est le centre touristique de la ville d’où vous pourrez à pied visiter la plupart des sites, musées, parcs, collines, marchés et tout le toutim.
Cela dit moyennant 10 à 20 minutes de marche en plus il y a d’autres quartiers tout aussi biens comme Koukaki ou Thissio voire Psyri si vous aimez l’animation nocturne (ce qui ne semble pas être le cas, mais bon…)
Si vous donnez dans le Airbnb je peux fournir une liste d’adresses classées par quartier (en privé) . A vos dates il faut compter en gros entre 90€ et 130€ / nuit pour un studio ou appart avec cuisine et éventuelle vue sur l’Acropole (ça marche bien ça, la vue sur l’Acropole )
Si vous êtes plutôt hôtel le mieux est de voir avec booking.
gamagin3
Bonjour jl-81, vous semblez plutôt bien renseigné ! êtes vous résident en Grèce ou simplement un touriste / voyageur expérimenté ? Les Airbnb semblent en tout cas être une bonne option ! Est-ce ce que vous recommandez le plus ?
fanchoop4
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est noté pour Egine. Je veux bien échanger avec vous sur des potentiels Airbnb
Il y a t-il des plages “proche” du centre d’Athènes ?
Merci encore pour ces éléments
jl-815
Il y a des plages au sud d’Athènes, le long de la côte vers Glyfada, Voulas.
C’est accessible en tramway depuis le centre d’Athènes. La ligne en vert clair:
Mais ça n’a pas grand chose à voir avec les plages d’une île. C’est beaucoup plus urbain comme ambiance.
Pour les Airbnb je vais mettre ça en message privé si j’arrive a retrouver comment on fait…
1 « J'aime »
caroline6
Bonjour
Les plages proches du centre sont vraiment bof…
Ou alors ce sont des plages à entrée payante.
Quelques plages sur la ligne de tram le long de la côte. DEscendre à Edem, Batis ou encore Kalamaki.
Je vous ai également envoyé un message privé.
glykofiloussa7
Bonjour,
les plages du Nord de l’Attique sont plus agréables que celles de la riviera auour de Glyfada, vouliagmeni, Faliro…
En particulier, celle du parc national à Schinia à côté de Marathon, toute de sable et bordée d’une pinède.
Bus de la ktel-attikis très fréquents au départ de la station de métro Nomismatokopio (ligne 3) et dernier retour vers 22h15.
La plage est un beau décor de cinéma, la plupart des films grecs des 60’s étaient tournés ici; Vous marcherez dans les pas d’Aliki Vougiouklaki.
Bonne préparation de voyage.
1 « J'aime »
odrex8
Bonjour, personnellement je descends toujours au niche hotel (pas donné mais la vue est incroyable en haut ) , et je dine en face au meilleur restaurant de la ville : SMILE, bon voyage à vous.
jl-819
Pour le coté calme que fanchoop recherche, j’suis pas sûr que le Niche Hotel tel qu’il est niché (ah ah!) face à la bruyante avenue Siggrou, soit le meilleur des choix.
Mais il est tout de même tout près de bars sympas avec des filles pas frileuses qui vous proposent de faire connaissance et d’améliorer votre pratique du grec moyennant rémunération.