7 jours dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerai emmener ma compagne dans les îles grecques du 21 au 28 octobre, et j’ai plusieurs interrogations.

La période est-elle propice en terme de climat ? Je vous avoue être un peu frileux, et trouver un peu de soleil à cette période serait vraiment cool.

J’aimerai également savoir ce qui est le mieux en terme d’organisation :

• rester sur une île pour les 7 jours et rayonner à coup de bateau sur une journée
  • faire 2 ou 3 étapes, sachant que cette option me semble un poil plus compliquée en terme de logistique

Enfin, nous aimons le patrimoine et la culture, la nature. En gros nos vacances se résument à visiter des sites historiques, parfois des musés, et des rando. Nous aimons aussi découvrir la culture culinaire des endroits ou nous voyageons, donc quelques resto ne nous déplairaient pas. Nous aimerions éviter la foule dans la mesure du possible. Un peu de monde ne nous dérange pas, mais les grandes masses de touristes (dont nous faisons partie…) nous gâchent le plaisir.

Merci, au plaisir de vous lire.

Hello Doulouloul,

Sauf exception climatique je pense qu’en tant que frileux vous ne risquez pas grand chose à partir dans les îles grecques fin octobre. Prévoyez quand même une petite laine pour les soirées.

Si votre arrivée en Grèce est le samedi 21 et votre départ le samedi 28, tous les deux via Athènes, ce n’est pas vraiment 7 jours dont vous disposerez pour aller dans une île mais au mieux 5 jours. Soit vous restez 5 jours sur une seule île soit vous arrivez à vous organiser pour en voir 2 au maximum.
Tout ça dépend de vos horaires de vols, de l île (ou des îles) et des horaires des ferries.

Question logistique si vous arrivez et repartez d’Athènes il est toujours préférable de partir le plus tôt possible dans l’île et de prévoir de rentrer sur Athènes au plus tard la veille de votre vol retour.

Bonjour

Rayonner est difficile. Les horaires de bateaux ne se prêtent pas au rayonnage.
De toutes facons comme l’a dit jl, sur 7 jours vous n’aurez pas 7 jours plein. Donc vous ferez au mieux 2 iles…
Prenez 2 iles bien reliées entre elle comme Paros et Naxos ou Serifos et Sifnos.
Horaires de bateaux sur www.Ferryhopper.com
La logisitique n’est pas compliquée. Pas besoin de réserver à l’avance.

Attention le 28 octobre est un jour férié en Grèce, c’est la fete nationale. Bon, cette année ça tombe un samedi…

Merci pour ces infos !
Déjà en terme de climat je suis rassuré !
Je note que deux iles suffiront pour un voyage de 7 jours. Et justement, pour des raisons logistiques, et comme il y a des vols paris/Mykonos directs à cette période, je pense passer la première partie du séjour sur cette île, puis décaler sur Paros qui m’a l’air assez facilement accessible et fort intéressante.
Merci pour vos indications.
J’aimerai bien me déplacer en scooter sur ces îles, des recommandations particulières?
Idem, en terme de logement, quelles villes privilégier? Sachant qu’on aimerait profiter des soirées aux restaurant et pourquoi pas avec un verre en ville?

Attention, prendre un vol pas cher pour Mykonos n’est pas toujours une bonne idée.
Tout dépend ce que vous voulez faire, voir, et du budget dont vous disposez.
Mykonos ce n’est pas vraiment la vraie Grèce mais plutôt une destination pour croisièristes et fêtards. Les prix pratiqués y sont généralement indécents par rapport aux autres îles des Cyclades. Mais si ça ne vous dérange pas, allez-y.

Sinon voyez si vous pouvez prendre un ferry pour Paros dès votre arrivée. Caroline vous a donné le lien de ferryhopper pour ça.
Cela dit, ne voyant pas quel vol direct vous pourriez trouver le 21/10 à part un Transavia depuis Paris, ceux-ci arrivant trop tard pour un départ de ferry dans la foulée quelque soit l’île de destination, il faudra passer au moins une nuit à Mykonos.

Vous pouvez louer des scooters de faible cylindrée à condition d’avoir au moins le permis voiture. Sachez tout de même que le vent peut vous faire regretter de ne pas avoir loué de voiture.
Il faut voir aussi si vous pouvez avoir l’engin en arrivant à l’aéroport et si vous n’êtes pas trop chargé en terme de bagages pour les emmener sur le scooter le temps d’aller à votre hébergement.

A partir du moment ou vous avez votre propre moyen de locomotion vous n’avez pas besoin de rester “en ville”. Les îles des Cyclades c’est pas la Corse, en 30 minutes de scooter ou voiture vous serez passé d’une extrémité de l’île à l’autre. (ou presque)

Dans tous les cas avant de réserver des hébergements (qui seront facile à trouver fin octobre) voyez en priorité ce que vous pouvez trouver en terme de liaisons ferries en fonction de vos horaires de vols. Et ce autant à l’aller qu’au retour.

Sujets suggérés

Services voyage