Excursion à la journée de Mykonos à Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Je me rends en avril à Mykonos pendant 4 jours.
Je souhaiterai en profiter pour visiter Paros sur une journée.
Il y a des ferrys qui permettent de faire l’aller-retour pour 120€, ce que je trouve très cher pour 45 minutes de bateau.
Sur divers sites je trouve des excursions à la journée pour se rendre de Paros à Mykonos pour environ 60€, mais je ne trouve rien au départ de Mykonos pour Paros.
Avez-vous des solutions ?

Merci,

Mathilde

Les excursions à la journée se font plutôt depuis Paros vers Mykonos depuis laquelle on prend un bateau pour visiter le site de Delos. C’est effectivement dans les 60€.
Dans l’autre sens, j’vois pas.

J’vois pas non plus l’intérêt d’aller à Paros pour y rester quelques heures.

Bonjour

Meme réponse que Jl… pourquoi aller à Paros pour quelques heures seulement? En plus il vous faudra une voiture si vous voulez un peu visiter…
Une fois à Mykonos vous trouverez peut etre des agences proposant ce genre d’excursion mais pour moi c’est une perte de temps et d’argent…

A ce prix ce n’est peut-être pas un ferry mais un highspeed.
Mais je rejoins les autres, aller à Paros juste pour voir Paroikia c’est bien dommage.

Merci pour vos réponses !
Je note qu’il n’est pas utile d’aller à Paros pour une si courte période, j’irais donc plus tard.
Du coup quelle île est-il possible de visiter depuis Mykonos ? J’ai peur que 3 jours sur place soit long, j’ai entendu dire qu’on faisait vite le tour.

Merci pour votre aide

Bonjour

On peut visiter Délos (site archéologique) et Tinos par exemple

Bonjour
Attention les Pâques en Grèce sont du Jeudi 13 au Dimanche 16 Avril .
Comme Caroline , je vous conseillerai une excursion à Delos et si vous voulez vraiment faire une autre sortie voir suivant les bateaux et la méteo ( à ne pas négliger surtout , renseignez vous avant ) Syros où vous pourrez visiter Ermopouli capitale des cyclades, ville au multiples facettes , tellement plus enrichissante à mon avis que Parikia à Paros .
Bonne journée

On peut même dire que Paques s’étend jusqu’au mardi 18 ! seuls le vendredi 14 et le lundi 17 sont fériés sur le papier, mais dans la pratique ce très long weekend de Paques s’étend généralement du jeudi au mardi inclus.

impossibile de fair ca… au moins que vous avez un bateau rapide privè

Sujets suggérés

Services voyage