Mykonos "low cost"? Oui, c'est possible!

Forum Grèce

Bonjour, ici vous trouvez des conseils pour votre séjour “low cost” a Mykonos.

Restaurants:

• To Maereio (Mykonos Town), le soir
  • To Karteri et Stasi Diethnes (sur la route pour les plages Paranga et Paradise)
  • Maizevelo (a 200 mt de Starbuks). Chez To Karteri, surtout viande.
  • Amethystos (sur la route pour l’aeroport, 100 mt Sur la gauche apres après la jonction avec la route pour Paranga et Paradise)
  • Tasos et Nikolas Fish Tavern (le 1er a Paranga, le 2eme a Agia Anna, la baie juste avant Paranga)
  • Nikos Gallop (sur la gauche, juste avant d’arriver à Platis Gialos), surtout poisson
  • Limnios (Agios Stefanos), surtout viande
  • Kalammmakia Grill (juste avant d’arriver a Ano Mera, sur la gauche), pour top gyros, kebab et hamburger
  • Luigi (100 mt avant d’arriver a l’aeroport, sur la droite), pour un plat avant de rentrer avec l’avion.
  • tavernes a Ano Mera: Fisherman, To Steki tou Proedrou, Oti Apomeine
  • Mpalothies (a Ornos), cuisine grecque et crétoise

Transats sur la plage:

• Paranga → Castello (entre le Kalhua et le Santanna)
  • Psarou → Cavo Psarou Cafe Restaurant
  • Agrari
  • Superparadise → Divine
    Plages libres: Agios Sostis et Fokos. Ici vous trouverez 2 tavernes: Kiki’s (a Agios Stefanos) et Fokos Tavern (a Fokos)

Dormir: Fabrica Rooms & Studios, a 200 mt de l’arrêt de bus “Fabrika Bus Station”. Chambres et Studios pur 2/3 pers (ou appartements) a des prix vraiment avantageux par rapport à la moyenne de l’île.

Bonne vacance a Mykonos!

Bonjour,

Pour ajouter d’autres suggestions de logement, nous avions logé dans le Airbnb Elma’s Summerhouse. C’était en été 2020 donc le prix était vraiment très faible (30€/nuit/pers, sachant que c’était un logement de 4 lits), mais c’était tout de même le logement le moins cher que nous avions trouvé. J’imagine que les prix ont bien augmenté depuis, mais il doit probablement rester plus abordable que certains autres logements. Il n’est pas très bien placé (à côté de l’aéroport et à 4km des Moulins de Mykonos), mais la gérante nous avait proposé des services de transfert en van.

Il est possible de trouver plusieurs logements pas trop chers sur Airbnb, à moins de 100€/nuit/pers en été mais ils ne sont pas très nombreux et sont vite réservés !
Le mieux pour avoir un logement pas cher reste encore de partir hors saison et les prix vont dégringoler. Ils peuvent être divisés par 2 au printemps ou à l’automne.

depuis 2020 beacoup des choses on change… et les prix son au moin +30% (en moyenne)

Oui c’est pour ça que j’ai dit “j’imagine que les prix ont bien augmenté depuis”. Il n’empêche que c’était un des logements les moins chers à l’époque et que malgré l’augmentation des prix, il reste probablement dans la plage des logements plus abordables. :smiling_face:

Oui, oui… je parlais en general.

Bonjour
En réalité, si vous voulez profiter de la Grèce “low cost”, c’est-à-dire à juste prix, il suffit de ne pas vous rendre à Mykonos, qui est une ile attrape gogo.
De rien!
Cordialement

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve très “ennuyeux” d’entendre les trucs habituels sur Mykonos. Penser que Mykonos est une île “attrape gogo” c’est, à mon avis, une chose très " “puéril”. Le meme, quand je lis que pour pas dépenser d’argent il suffit de ne pas se rendre à [Mykonos. Les endroits que j’ai indiqués ont des prix similaires à des endroits similaires que on trouve sur de nombreuses autres îles, ni plus ni moins. Bien entendu, chacun peut penser ce qu’il veut et décider de ne pas aller à Mykonos, jamais dans ca vie. Qui reste pourtant l’une des plus belles îles des Cyclades… et c’est pour ca qu’elle est devenue si célèbre…

La beauté d’une ile est très subjective. La foule et le tourisme de masse m’ont fait détesté Mykonos. A part le village principal, je n’ai pas trouvé l’ile exceptionnelle.
Ce qui y règne désormais c’est le profit et comment se faire le plus d’argent possible… (cf. le fonctionnaire qui délivre les permis de construire qui s’est fait très violemment agressé il y a quelques semaines…)

oui, la beauté d’une ile est subjective… mais on peut pas dire que les plages de Mykonos son pas belles. Encore, je continue a répéter qu’on peut vivre Mykonos dans le lux (et dépasser bcp d’argent) ou éviter tout ca et vivre en plein relax et aller dans les endroits ou vont aussi le locals.

Sujets suggérés

Services voyage