Circuit Péloponnèse 12 jours

Forum Grèce

Bonjour, nous partons dans le Péloponnèse en aout prochain. Je cherche vos avis concernant le circuit à faire ! Nous aimerions pouvoir avoir 2 ou 3 points de chute à partir desquels nous pourrions rayonner sans faire trop de km tous les jours. On aimerait partir en excursion le matin, notamment sur les sites archéologiques, et l’après-midi profiter de la plage, se reposer au niveau de notre point de chute… On aimerait donc des locations proches de la mer pour en profiter ! Nous atterrissons à Athènes et louons une voiture. Nous avons pour projet de passer 2 jours à Athènes en fin ou début de séjour, puis de passer 4-5 nuits vers Nauplie pour visiter Mycènes, Epidaure, Nauplie…
Et pour la suite je ne sais pas quoi faire.
Monemvasia parait loin, isolé, pas facile d’accès, est-ce que ça vaut le coup?
Ou faut il plutôt se diriger vers Githio et parcourir le Magne, aller à Mystra ? Mais quel point de chute correspondant à nos attentes?
Vers Pilos ?
Enfin, doit aller aller jusqu’à Olympie? Le site archéologique parait top mais les alentours qu’en est-il ?

Je cherche à voir ce qui pourrait le plus correspondre à nos envies : découverte de sites archéologiques chargés d’histoire et farniente avec belles plages pour se reposer dans de jolis coins quand même animés ! D’avance, merci pour vos réponses.

Monemvasia vaut le coup mais n’est pas un bon point de chute pour rayonner ensuite.
Si vous préférez rester 2 ou 3 nuits au même endroit, Gythio me paraît bien, avec jolies plages à proximité, possibilité de faire le tour du Magne et une excursion à la journée à Mystras.
Autres points de chute pour la suite, pourquoi pas Methoni, ou Kyparisia ?
Si vous voulez vous limiter à 3 points de chute après Athènes, il vaut mieux éliminer Olympie. Et peut-être limiter à 3 nuits la partie en Argolide pour optimiser le reste du séjour, car la côte sud ouest est à mon sens bien plus belle.

1 « J'aime »

Bonjour, merci à vous pour votre avis et vos recommandations. Je vais regarder tout ça. Qu’il y a t il à faire/voir du côté de Méthoni ou Kyparisia ?

Bonjour,

Il y a le site antique de Messène (Ithomi).

Un site vraiment fabuleux au niveau quasiment d’Olympie.

Cordialement

En effet le site majeur et méconnu de l’ancienne Messène (ou Ithomi) peut être visité à partir de Méthoni.
Méthoni est un ancien fort vénitien, le site est gratuit et assez étendu pour s’y balader. Le village est sympathique avec plusieurs tavernes. De là vous pouvez aller visiter le ravissant village de Koroni, et son kastro, mais aussi voir le palais de Nestor (site mycénien avec la plus ancienne baignoire du monde antique me semble-t’il).
De là vous pouvez aisément aller à la lagune de Gialova (une des plus belles plages de Grèce).

Kyparisia est sympa aussi, il y a une vieille ville sur les hauteurs, rien d’extraordinaire mais la balade est sympa et la vue aussi. Plusieurs tavernes sur la place principale et de bars de plage. Kyparisia est un peu plus haut que Methoni, la plage de Kalo Nero à proximité est pas mal bien que je n’aime guère les transats, et on peut aussi de là descendre vers Pylos et le palais de Nestor.

Merci pour vos conseils. Je connaissais pas le site de Messène, ça a l’air magnifique !!

Bonjour,

En parlant de Pylos et du palais de Nestor, il y a pas loin la plus belle plage de Grèce, celle de Voidokilia.

Cordialement

2 « J'aime »

Nous l’avons noté dans nos endroits où s’arrêter !

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut, la lagune de Gialova.

Sujets suggérés

Services voyage