2 semaines en Grèce en août : Météores+ ? + île(s)?

Forum Grèce

Bonjour à tous et d’abord merci pour tous les conseils que je trouve sur ce site.
Nous arrivons à Athènes le dimanche 13 août au soir et repartons le mardi 29 août au matin. Pas le choix des vacances avec le boulot… c’est comme ça !
Nous sommes 5 : les parents et 3 jeunes de 16 à 22 ans.
Expérience de la Grèce: nous sommes venus en juillet 2014 pour 2 semaines faire un grand tour du Péloponnèse + Athènes + Delphes. C’était sport mais on a adoré et ça a été des vacances extraordinaires (et en grande partie grâce à tous les conseils que j’ai puisés ici même!).
En avril dernier nous avons aussi passé 4 jours à Santorin, C’était sympa, mais je n’y serais pas restée plus. Je crois que ça manquait de choses à visiter pour moi.
Voilà pour la présentation.
Cette année j’aurais bien aimé emmener la famille voir les Météores que j’ai vus avec mes parents quand j’étais ado. Et je ne sais pas encore ce que je pourrais voir d’autres que ce soit sur la route depuis Athènes ou bien dans la région des Météores ? D’ailleurs dites moi si vous trouvez que l’idée est mauvaise… Mais j’en garde un tel souvenir !
Et ensuite je trouve que ce serait chouette de passer un moment dans des îles pour randonner, flâner et se baigner. Je vois sur google map qu’il y a les Sporades pas très loin. Je ne connais pas du tout. Qu’en dites-vous? Et je rajoute que ma fille est une dingue de Mamma Mia alors si on tombe dans le cliché de l’île blanche et turquoise on fera une heureuse ! :wink:
Voilà j’aimerais vos conseils et avis. Je n’ai que les billets d’avion pour le moment donc tout est possible mais ce qui est sûr c’est que ce sera en Grèce et en août.

Après les Météores vous pouvez en effet aller dans les Sporades. Je ne les connais pas encore mais je crois bien que les toits sont de tuiles, donc pas forcément de turquoise, sauf la mer bien sûr ! Ou alors le Pélion, le pays des centaures. En Grèce on n’est jamais très loin de la mythologie…

Bonjour
Merci beaucoup, je vais regarder pour le Pelion.
En 2 semaines j’ai peut-être le temps de faire meteores / pelion / skyros par exemple.
Après je me demande pour les déplacements ce qui sera le moins compliqué et/ou onéreux… voiture depuis athenes mais apres j’en fais quoi…, ou bien avion vers le nord puis voiture region meteores puis avion pour skyros où je viens de voir qu’il y a un aeroport… je vais creuser mais si vous connaissez donnez moi votre avis.

Bonjour

Attention car Skyros n’est reliée en bateau que depuis le port de Kymi sur la presqu’ile d’Eubée. Donc ça fait un détour pour y aller.

Pour la voiture, si vous louez chez Hertz, Avis ou autre grande chaine, vous pouvez la laisser dans un lieu différent de là où vous l’avez prise mais avec un surcout. Ce surcout peut cependant être “intéressant” dans le sens où vous n’avez pas à retourner sur Athenes, vous pouvez trouver un billet d’avion de retour moins cher depuis Thessalonique ou une autre ville… Faites votre calcul.
L’ile de Mamma Mia c’est Skopelos.

Skopelos ? C’est bien une ile des sporades aussi non ? Ca a vraiment été tourné là-bas ? C’est fou ! je parlais de mamma mia sans penser une seconde que possiblement on pourrait y aller pour de vrai ! Faut que j’organise ca, ma fille va être folle !
Pour la voiture c’est une super idée je vais étudier ça.
Avez-vous des idées autres de découvertes entre Athènes et les meteores et le pelion ?

Effectivement Skopelos est dans les Sporades. Et oui ça a été tourné là bas! D’ailleurs l’ile reçoit un flot de fans du film… des gens qui ne viennent que pour ça…

Pour les découvertes entre Athenes et les Météores, le petit village de Domokos est agréable pour une halte. Et juste avant Lamia il y a les Thermopyles et pas mal de villages en bord de mer assez sympa comme Kammena Vourla par exemple.

la région de montagne de l’Evrytanie et sa capitale Karpenissi peut faire l’objet d’une halte

Rebonjour je m’y prends peut-être mal mais j’essaie de voir s’il peut y avoir un bateau pour faire skopelos/skyros le 24 aout et je ne trouve pas…est-ce trop tôt ?

Bonjour peouch,

Comme je l’ai dit dans mon précédent message, l’ile de Skyros n’est reliée en bateau qu’au port de Kymi sur la presqu’ile d’Eubée.

Il n’y a pas de liaisons entre Skyros et Skopelos.

Ok, pardon j’avais mal interprété, je pensais que c’était la seule façon d’y aller du continent mais qu’entre les îles c’était possible. Mais vous ne l’avez pas du tout laissé entendre, c’est moi qui me suis fait mon film !
Mon idée était de rentrer à Athènes en avion de skyros, c’est 40 euros le vol, je trouvais ça super. Je faisais qlq jours skopelos, qlq jours skyros puis hop avion ! Mais du coup ce n’est sûrement pas une idée si bonne…

Bonjour,
vous avez deux vols quotidiens pour Athènes opérés par Skyexpress au départ de Skiathos.
En prenant celui du soir, il y aura trois bateaux quotidiens au départ de Skopélos qui éviteront de dormir une nuit à Skiathos.
Gardez Skyros pour un prochain voyage et partez visiter l’ile d’Alonissos avec une mini-croisière dans le parc naturel marin pour apercevoir les dauphins. Après vos aventures mammamiesques sur Skopélos (attention, les sites du tournage ne sont pas desservis par les bus), Alonissos est beaucoup plus tranquille et les ballades faciles.
Bonne préparation de voyage

Suivez les très bons conseils de Glykofiloussa… si votre passage à Skyros c’était juste pour prendre l’avion pour rentrer sur Athènes, autant le prendre à Skiathos.
En plus de la compagnie Sky express, des vols Skiathos-Athènes sont assurés par la compagnie Olympic : https://www.olympicair.com/

Skiathos est très facilement reliée à Skopelos en bateau vu qu’elles sont voisines. Très nombreuses liaisons tous les jours

Extra bonne idée. Merci bcp. Je vais mettre tout ça en ordre et vous ferai un retour.

Sujets suggérés

Services voyage