Bonjour,
J’envisage de partir entre 8 et 10 jours en Grèce pour les vacances de Pâques 2024 (entre le 13 et le 29 avril)
Nous aimerions découvrir Athènes et une ou deux iles. Nous serons avec nos enfants de 16 et 2 ans. On adore marcher, la nature, les beaux paysages, etc…et la foule avec modération !
Je cherche des conseils d’itinéraires, de lieux à voir absolument. Et j’aimerais également avoir une idée du budget à prévoir. Nous sommes de Bordeaux et les villes en vol direct depuis Bordeaux sont : Athènes, Corfou, Héraklion et Santorin.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour
Sur une dizaine de jours, il va falloir sélectionner 1-2 iles maximum car vous allez perdre pas mal de temps dans les transferts entre les îles. Lors de notre voyage de 12 jours , on avait voulu faire une île mais par manque de temps on s’est contenté de rester sur un tour classique (Athènes, Nauplie, Mystra, Olympie, Lefkada, Météores, Delphes). Le compromis a été de faire Lefkada et de voir les belles plages pour se baigner avec les enfants. Pour Lefkada pas besoin de ferry, l’ile est accessible par un pont.
Côté budget on a noté toutes nos dépenses de voyages en Grèce sur ce lien. Cela vous donnera une idée.
On fera plus tard les îles Grecques.
Bonjour
Si vous n’aimez pas trop la foule évitez Santorin.
Si vous arrivez à Corfou vous pouvez faire d’autres iles comme Paxos, anti Paxos par exemple ou bien pourquoi pas allez dans les montagnes sur le continent vers Ioannina et Metsovo.
Pour Héraklion vous ne pourrez pas voir toute la crète mais au moins Rethymnon par exemple et Knossos pour le côté culturel.
Enfin, pour Athènes, la proposition de chrissand est pas mal bien que très chargée pour 12 jours… J’aurai retiré au mieux Lefkada et Mystra…
En avril il fera encore frisquet pour se baigner.
Bien entendu dans tous ces endroits il faudra louer une voiture.
Bonjour,
Vous pouvez regarder les vols, mais aussi les bateaux. Il y a des traversées vers des îles des Cyclades qui durent entre 1 et 4h selon l’île, donc c’est pas forcément plus pénible qu’un vol, puisque pour le vol il faudra arriver un certain temps à l’avance par exemple.
Sinon c’est vrai qu’avec l’avion, vous pouvez vous rendre dans des îles très éloignées les unes des autres (Corfou, Crète, Cyclades comme vous citiez). Par contre, la Crète est une île bien plus grande que les autres. A voir si vous voulez la parcourir ou vous contenter de certains lieux (les 2 se font après tout).
En 7 jours, j’avais fait un Mykonos (2 nuits), Santorin (2 nuits) et Athènes (3 nuits) sans voiture (transports en commun dans les 3 lieux).
Vol France > Athènes (3h + 1h décalage horaire)
Ferry Athènes > Mykonos - 4h30 (mais c’était un ferry “lent”, il existe aussi des traversées avec des catamarans en 3h)
Ferry Mykonos > Santorin - 2h30 (catamaran)
Vol Santorin > Athènes - 50min
Vous pouvez comparer les traversées en ferry et catamaran sur FerryHopper.
C’est un peu speed, notamment pour Mykonos car il y avait la longue traversée avant (mais elle reste une petite île), surtout si vous voulez faire des randonnées. Nous avions des journées bien fournies, mais avec tout de même de la détente. Avec quelques jours en +, cela peut être mieux pour une famille. Et puis j’imagine qu’en avril, la foule n’a pas encore (trop) envahi ces deux îles. Attention à vérifier les prix des logements pour ces deux îles avant de faire votre choix. Ils explosent en été, mais sont à priori bien plus abordables hors saison.
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai été voir votre blog qui est très intéressant, j’en profite pour vous demander si vous avez préféré la Grèce ou la Sicile ?
Merci de votre réponse, je pense en effet, qu’il sera plus judicieux de consacrer un séjour entier à la Crète.
Merci de votre réponse, jolie programme, la traversé en catamaran se doit être super, je note. Oui nous adorons faire des randonnées, je pense qu’Avril est une période creuse, ce qui devrai être agréable mais il faut espérer avoir du beau temps.