Road trip iles ionniennes

Forum Grèce

Bonsoir à tous,
Nous connaissons très bien les cyclades puisque nous les arpentons depuis quelques années. Cette fois, nous souhaitons changer, j’ai pris un AR pour corfou.
Durée du séjour : 11 jours du 8 au 19 juillet.
Mon idée originelle était de faire corfou 2 jours / paxos 4 jours/ Lefkada 5 jours
je me demande si les 2 jours à corfou ne sont pas trop court ? Bien sur nous sommes pas trop fan du tourisme de masse et on peut lire tout et son contraire sur corfou. raison pour laquelle je ne voulais pas passer trop de temps sur cette ile.
Nous n’avons jamais souffert du monde sur les cyclades meme en haute saison.
je suis preneur de vos avis et éclairages sur le choix à faire.
Nous pourrions peut etre faire 5-6 jours sur corfou et 5 sur paxos anti paxos.
A votre bon coeur :wink:

Bonjour

2 jours sur Corfou c’est quand meme peu… la “capitale” de l’ile est certes souvent encombrée de bateaux de croisière et des croisiéristes qui vont avec et le sud à Kavos, d’Anglais qui viennent boire pour s’ennivrer. Mais sinon le reste de l’ile est sympa à voir.

Paxos est victime de son succès suite à une série grecque qui a très très bien marché et qui a été tournée là bas. Donc énormément de tourisme et les prix qui vont avec.

Sachez aussi que les loueurs de voiture n’autorisent pas que vous preniez la voiture de location sur le bateau sauf en payant un supplément. Donc attention à ça également.
Lefkada étant une presqu’ile on peut y aller par la route ceci dit. Mais depuis Paxos ou Corfou il faudra quand meme prendre un bateau.

Merci @caroline pour votre réponse,
après reflexion et prise en compte de pas mal de parametres, nous allons sans doute faire lefkada tout de suite pour 5 nuits, puis paxos en ferry pour 3 nuits et corfou pour 3 nuits. c’est un peu court pour corfou mais si l’ile nous plait nous y retournerons.
Pour l’instant je trouve la planification du voyage plus difficile que celle des cyclades. moins de ferry et prix des locs plus élevés.

Bonjour,

En effet, organiser un voyage dans les iles ioniennes n’est pas facile. Nous avons nous même eu du mal à trouver des liaisons en ferry pour rejoindre les iles. Souvent, il faut être sur place, donc pas très pratique.

Lorsque nous avons visité ces iles, nous avons fait : Corfou (5j), Paxos (4j) et Lefkada (5j). Ce qui se rapproche assez de ce que vous imaginez faire :slight_smile:

Nous avons relaté l’ensemble de ce voyage sur notre site. N’hésitez pas à y jeter un œil pour organiser le vôtre ! C’est par ici : Road trip iles ioniennes . Vous y trouverez les lieux à visiter, les différentes lignes de ferry que nous avons prises, les trajets en voiture/avion…

Bonne journée :slight_smile:
Delphine

Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations. Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage