Nous sommes 2 familles à envisager de partir ensemble en Grèce en août entre 10 et 15 jours : nous serons 8 personnes dont 3 jeunes de 18 à 22 ans.
Quelles îles faut-il privilégier pour que les parents y trouvent de l’intérêt (culturel) et que les 3 jeunes puissent un peu sortir le soir (prendre un verre voire danser)?
Je souhaiterais éviter Mikonos, trop de monde, très cher. Et je ne voudrais pas rester 15 jours au même endroit.
Initialement j’envisageais l’itinéraire Kea-Kythnos-Serifos-Sifnos par exemple.
Mais je crains que les jeunes ne s’ennuient le soir.
Pour y être déjà allée, il me semble que Paros serait bien (nous étions allés un été à Andros Tinos Naxos (2 nuits à chaque endroit) et Paros (6 nuits).
Merci d’avance pour vos suggestions !
Isabelle
caroline2
Bonjour
En été et en Grèce on peut s’amuser partout. Il y a des bars et boites de nuit sur toutes les iles, meme les plus petites. Surtout en août il y aura du monde partout.
A mon avis regardez d’abord les disponibilités niveau logement.
1 « J'aime »
jl-813
Tout comme Caroline je vous conseille de regarder d’abord quels hébergements restent disponibles en aout, surtout pour loger 8 personnes. N’attendez pas, 90% des “bons plans” sont déjà réservés depuis des mois. Quel budget avez-vous ?
Et aussi comment allez-vous vous déplacer. Louer des voitures? Est ce que les jeunes les plus âgés peuvent faire du scooter?
Si vous connaissez Paros c’est le moment de profiter de votre expérience pour y chercher quelque chose, surtout que c’est une île avec pas mal de propositions de grands appartements ou villas.
Pour moins de 500€ / nuit si vous vous étiez pris en février ou mars vous auriez pu trouver un endroit pour loger tout le monde, voire avec piscine privée.
Genre comme ça:
Maintenant c’est pas gagné, et c’est pour le mois d’aout, donc les tarifs vont faire mal…
1 « J'aime »
isa-v4
Merci beaucoup, oui en effet je vais regarder les hébergements !
isa-v5
Oui, j ai conscience de m’y prendre un peu tardivement… mille merci d’avoir pris le peine de me lire et pour vos commentaires.
isa-v6
Bonsoir, j’ai une question au sujet des ferry. Nous avons réservé un ferry pour passer deux nuits à Santorin. Les ferry trouvés au départ de Heraklion sont les rapides (2h30 de traversée vs ferry classiques qui met 5h je crois). Mais après coup on m’a fortement déconseillé ces rapides. D’après ce que j’ai compris, on est forcément à l’intérieur (du fait de la vitesse?), les gens vivent mal la traversée, vomissent, donc ça sent mauvais et cela fait vomir les autres…
Avez-vous un avis sur le sujet?
Mille merci.
Isabelle
caroline7
Bonjour
Faut pas exagérer non plus. Quand il y a de la houle oui ça bouge et ça peut donner le mal de mer aux âmes sensibles… mais ça n’arrive pas tout le temps non plus! Si vous êtes sensibles au mal de mer achetez un cachet contre le mal des transports en pharmacie et tout ira bien.
Heureusement pour les gens qui travaillent sur ces bateaux ils n’ont pas à nettoyer des litres de vomi à chaque traversée!!!
Oui on est forcément à l’intérieur pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas d’extérieur… ce sont des bateaux fermés.
1 « J'aime »
jl-818
Ne vous affolez pas, vous allez sans doute prendre un Seajets, le Power Jet ou l’Elite Jet. Ce sont d’énormes catamarans qui sont peu sensibles à la mauvaise mer. Il y a bien un espace extérieur, comme une grande terrasse en poupe, mais sans grandes possibilités de s’installer ni de garder une coiffure en bon état
L’interieur est à partir de 1:40 dans la même vidéo. Vous constaterez par vous même qu’il n’y aucune trace de vomis sur les sièges.
J’ai déjà vu des visages de passagers avec des teintes dans toutes les nuances de jaunes- vert et les mains crispées sur le dossier du siège de devant, mais dans les petits Seajets, pas dans ceux la.
1 « J'aime »
isa-v9
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous me rassurez!
Je pense que je ne vais pas changer dans ce cas.
isa-v10
Merci beaucoup.
je suis rassurée, c’est vrai que la connaissance qui nous a fait ce retour nous avait quand même un peu affolées!
Je pense que nous conserverons nos billets actuels.