Questions réservation acropole

Forum Grèce

bonjour,

J’ai fait péniblement une réservation pour l’Acropole demain. Péniblement car, comme déjà évoqué sur le forum, je n’ai pas réussi à valider le paiement sur le site officiel (une vingtaine de tentatives avec 3 cartes différentes dont visa, MasterCard d’une banque en ligne…). Nous sommes 2 adultes plein tarif et 2 jeunes de moins de 25 ans. J’ai donc réservé les billets gratuits des jeunes sur le site officiel et les nôtres sur un autre site, plus cher à la même heure ( là aussi pénible car il n’y avait plus de place le matin sur le site officiel mais qu’il y en avait sur les sites des voyagistes !), donc nous avons des billets pour 16h.
Je lis que pour les billets gratuits il faut passer à la caisse (et donc la file d’attente) pour présenter les justificatifs.
Pourtant rien n’ est indiqué sur les billets, ils présentent un QR code comme les autres qui paraît utilisable en l’état.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ?
S’il faut faire la queue pour valider ces billets, combien de temps avant l’heure d’entrée doit-on se présenter ?

Hello,

Le processus officiel et théorique est d’envoyer par email::

  • Soit un billet avec un QR code pour les entrées plein tarif.
  • Soit pour les entrées gratuites ou à tarif réduit un N° de commande à échanger à la billetterie contre un billet après vérification du droit à la gratuité ou réduction.

Une fois ces QR codes obtenus il ne vous reste plus qu’a passer le contrôle d’entrée.

Alors, est ce qu’ils auraient modifié ce processus? Ça serait bien que des membres du forum dans la même situation et qui reviennent tout juste d’Athènes nous fassent un petit retour sur le sujet.

En attendant, si vous êtes un peu fouineurs vous pouvez toujours scanner vos QR codes avec votre smartphone et comparer les résultats des différents billets.

bonjour
Je vais tester cet après midi car je pense que ce sont les vrais billets gratuits reçus. Ils sont identiques à nos billets payants si ce n’est le prix indiqué.
Je ferai un retour ensuite.

bonjour
Après avoir fait l’Acropole ce jour, je confirme qu’il y a bien eu une évolution.
Vous pouvez désormais réserver les billets pour les personnes bénéficiant de la gratuité (notamment les jeunes de moins de 25 ans)sur le site officiel. Comme c’est gratuit, pas de problème de paiement (pour nous qui devions payer, je n’ai jamais réussi à payer sur le site officiel et j’ai du les prendre sur le site de civiatis, moyennant quelques euros supplémentaires).
Les billets gratuits reçus suite à la commande sur le site officiel sont des billets classiques avec le QR code et ils ont été scannés à l’entrée sans difficulté sans avoir à repasser par la caisse. Il s’agissait d’un scan manuel et personne ne nous a demandé de présenter un justificatif.
Par contre pour le musée de l’Acropole, il n’est pas possible de réserver en ligne les billets gratuits. Mais quand nous sommes passés, l’attente était plus que raisonnable (10mn maximum).

Merci pour le retour d’info!

Ca m’a l’air d’être un peu n’importe quoi cet été niveau gestion des billets et des accès :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage