Péloponnèse 1 semaine octobre

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes partis aux vacances de la Toussaint l’année derniere avec nos 4 enfants pour une semaine et nous avions beaucoup aimé. Nous avions visité Athènes, Nauplie et ses environs (Epidaure, Mycenes… )et Delphes.
Nous repartons cette année en octobre et nous voulions decouvrir Olympie, Sparte, Nomenvassia, Le magne. Nous voulons conjuguer visites et plages.
Avez vous des conseils sur notre itinéraire? Olympie , vrai detour sympa?

Mille mercis…
Belle journee!!!

Bonjour

En une semaine ça fait beaucoup
Laissez tomber Sparte il n’y a rien à voir.
Olympie et Monemvassia sont à l’opposé. Donc il va falloir faire un choix. Le Magne et Monemvassia sont un bon compromis.

Bonjour Caroline,
Merci pour vos conseils toujours aussi precieux!
Si j’ai bien compris je laisse tomber Olympie?
Il est preferable d aller directement de l’aeroport a Nomenvassia? En revanche d’une traite ça me parait un peu loin. Une idee pour un arrêt sympa? Quelles villes du Magne me conseillez vous?
Merci
Perrine

Vous pouvez vous arrêter vers Astros, un peu en dessous de Nauplie ou n’importe où sur cette cote assez sympa.

Olympie est à 3h30 de route de Monemvassia. C’est pas infaisable mais ça fait pas mal de route quand on n’a qu’une semaine.

Si vous faites Monemvassia et le Magne, vous pouvez rentrer ensuite tranquillement via l’autoroute et passer à Sparte si ça vous chante, histoire de prendre un café ou manger un bout sur la place centrale de la ville.

Merci beaucoup…
Sparte c etait surtout pour visiter Mystra. Mais nos enfants ont entre 5 et 12 ans, je ne sais pas si c est adapté pour eux…

Ok je comprends.
Ils vont peut etre un peu raler, car c’est quand meme assez haut et il faut marcher pas mal…
La visite dure au moins 1h.

Hello Maps,

En partant de l’aéroport d’Athènes, si pour faire une halte vous voulez pousser plus loin que Nauplie sans aller jusqu’à Monemvasia, jetez un coup d’oeil à Tyros. C’est à environ 3h de l’aéroport en descendant la cote Est après Nauplie.
On s’y est arretés ce printemps. C’est une gentille petite ville portuaire et balnéaire que voici que voilou:

De là vous êtes à 2h30 de Monemvasia.

Ahh Monemvasia… Quand je pense qu’on a perdu 2 nuits face à cette espèce de grand parc à thème style Fort Boyard avec son absence totale de vie locale autre que celle dédiée aux touristes de passages et occupants des hôtels.
Un coup de pot, on était pas dans Monemvasia même mais juste devant, à Gefyra, à coté des pelleteuses :smiley:

Bref.

Alors sinon, au lieu de monter jusqu’à Olympie vous pourriez tout autant aller à Messène qui le mérite bien, voire plus que Olympie. C’est faisable en longeant la côte via Stoupa, Kardamily (environ 200 km).
De plus à Messène vous ne serez pas dérangés par les cars de touristes et ça fait un grand terrain de jeu pour les enfants.

Rien de tel après 3 ou 4 heures de route.

.

Après vous faites comme vous voulez du moment que vous vous arrêter manger à la taverne Platanos

bonjour
outre les endroits cités précedemment entre nauplie et monemvasia on peut s’arrêter à kyparissi qui est très beau et loger au kyfanta hotel (des studios)…
si on veut absolument voir monemvasia on pourra loger à xifias (proche) au “locanda”(le pdj y est excellent).mais monemvasia c’est un peu le “mont saint michel” du coin, on avance la tête dans l’cul de ceux qui précèdent…et tout est refait à neuf…
par contre pour mystra essaie de loger au “mystras castel town” : l’appartement familial économique a un balcon d’où l’on voit le site…pour épargner les enfants, on gare son véhicule en haut puis on visite le haut de mystra après y avoir acheté ses billets puis on descend en voiture vers le parking du bas on peut visiter le bas avec les mêmes billets…
regarde (pour tes enfants) le "tentes holiday homes"à vounaria (une maison entière avec une plage privée en pente douce pour 4 maisons et avec une eau claire et du sable doux…

Merci a tous pour vos conseils…

Quelle bonne idée ! Nous rentrons de 15 jours dans cette région, entre baignades et sites, une merveille ! A votre place, je laisserais tomber Sparte et Olympie pour me focaliser sur le Magne. Sparte, rien à voir, sinon Mystras, mais ascencion difficile vers les monastères et Olympie, trop de monde !
Toutefois nous avions loué des lunettes 3D, c’est super ! A tester. Le Magne, c’est magnifique, Monenvassia aussi pour 2 jours. Sinon, je vous conseille aussi Messini, site de toute beauté et très tranquille. Je reste à votre disposition si vous desirez des adresses en MP. Tres bon voyage.

Bonjour,
Merci pour le partage de votre experience.
Avez vous une idee de villes où se poser pour visiter Le Magne, avoir une ville agreable (nous avions beaucoup aimé Nauplie pour sa proximité avec les sites historiques et la ville en elle même) et profiter egalement des plages? On aime visiter le matin jusque 14,15h puis un peu de plage pour les enfants…
Merci

Je vous recommande Kardimili pour le calme et l’ambiance “village”, toute petite plage de galets en plein centre. . Il y a aussi une très jolie plage pas très loin (Fokeas beach), prévoir des chaussures plastique pour aller à l’eau, magnifique et transparente. Nous avons logé à Aréopoli, bien pratique pour sillonner la région et joli centre ville, l’hotel où nous avons séjourné était d’un très bon rapport qualité-prix avec un grand parking. Dans le Magne, aller jusqu’à Gerolimenas, Vathia et profiter de la très belle plage de sable de Marmari. Attention, route sinueuse ! mais très belles vues. Avez-vous déjà visité Epidaure ? Je vous conseille aussi un petit détour par Ancient Epidavria, the sunken city, village englouti qui pourrait amuser vos enfants, jolie petite plage et petite taverne à proximité. Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage