Bonjour . On crains énormément le chaleur en Août. Nous avons 10jj pour visiter, faire des petites randonnées et profiter de la mèr
Es ce que il y’a des endroit en Grèce où on peut passer 10 jours sans risquer un chaleur insupportable ?
Merci beaucoup
Bonjour
Beh oui en Grèce en aout il fait chaud… Il faut aller dans les iles où il y a un peu plus de vent, mais ça sera bondé en aout, comme dans beaucoup d’endroits.
Ou sinon dans les montagnes du Pélion, vers Portaria par exemple, à environ 30 minutes de la mer.
Bonjour,
Oui, il fait très chaud en été en Grèce.
Privilégiez les visites de sites archéologiques (sans ombre) le matin ou en soirée. Pensez à réserver pour éviter la queue. Au milieu de la journée, se balader dans les petites rues du centre-ville vous permettra d’éviter d’être en plein soleil. De même que les visites de musées à faire en milieu de journée.
Je suis allée à Athènes fin juillet, et en planifiant bien mon séjour de la sorte, avec notamment les billets coupent-files (à acheter sur le site officiel du ministère de la culture : https://etickets.tap.gr/), le voyage a été agréable malgré la chaleur.
Pour les randonnées, cela va être compliqué d’éviter le soleil. Il n’y a pas énormément d’arbres. Si vous avez prévu des balades ne durant pas la journée, privilégiez le matin ou le soir. Si vos balades durent la journée, partez le matin en prévoyant des chapeaux, des lunettes de soleil, de la crème solaire et beaucoup d’eau.
Comme le dit caroline, il fera moins chaud dans les îles (Cyclades, Crète, îles Ioniennes, îles du Dodécanèse, etc) grâce au vent que dans les terres.
Voici les conditions climatiques à différents moments de la journée, pour différentes villes en Grèce, en août :
Ce sont des moyennes, cela n’empêche pas des pics de chaleurs plus importants.
Bonjour Caroline ,
Merci beaucoup.
J’ai vu que les îles Sporades et de Egee septentrionale peuvent être un bon compromis , connaissez-vous ?
Ils m’ont parlé aussi de Lefkadas et les Vosges de Vikos .
Avez-vous des suggestions ?
Merci infiniment,
Bonne journée
Élisa
Bonjour ,
Merci beaucoup.
J’ai vu que les îles Sporades et de Egee septentrionale peuvent être un bon compromis , connaissez-vous ?
Ils m’ont parlé aussi de Lefkadas et les Vosges de Vikos .
Avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup encore
Je suppose que vous voulez parler de l’ile de Lefkada et des GORGES de Vikos (les Vosges c’est en France).
Mais en arrivant sur Athenes et ne restant que 10 jours il faudra reprendre un avion ou faire de la voiture pour atteindre l’une de ces destinations. Pour Lefkada on peut prendre l’avion, pour les Sporades il faut aller en voiture + bateau ou alors en avion.
Les Gorges de Vikos sont à 5h de route d’Athènes minimum et pas proches de la mer.
A propos de Leucade, j’y étais en juillet 2007 et la chaleur était difficile à supporter malgré la mer. A Kalamitsi personne ne sortait avant 19h et le soir les pierres renvoyaient la chaleur ! Il y avait d’ailleurs eu des incendies sur Cephalonie. Ceci pour dire que si été chaud, a moins de rester dans l’eau il fait chaud partout et dans ces conditions je déconseille Vikos.