J’ai trouvé ce forum et y ai déjà récupéré des informations précieuses pour la construction de notre circuit.
J’ai besoin de votre avis/aide sachant que pour le contexte nous serons 5 (famille avec 3 enfants de 9 à 18 ans). Avion et voiture réservée.
Me manque les km et temps de trajets entre chaque destination / les logements (vos conseils me seront précieux pour ça) / faut réserver pour l’île et si oui quel bateau ?
Je vous mets mon programme.
Je trouve qu’on change beaucoup d’hôtel mais je ne vois pas comment faire autrement.
Voyage du 14/04 au 25/04
14/04 : J0 : Arrivée 16h25 Aéroport Nuit Athènes
15/04 : J1 Athènes
16/04 : J2 Canal de corinthe, acrocorinthe Nuit à Archaia Epidavros
17/04 : J3 Mycenes, Epidaure Nuit à Archaia Epidavros
18/04 : J4 Nauplie / Monastery Panagia Malevi Nuit à Momenvasia ?
19/04 : j5 elafonisos (île) et monemvasia Nuit Momenvasia ?
20/04 : j6 Momenvasia, epave Dimitrios Nuit à Gythio
21/04 : j7 tour du Magne, Mystra Nuit à Mystra
22/04 : j8 Ithomi Nuit à Kyparissia
23/04 : j9 Olympie Nuit à Olympie
24/04 : j10 Château de Chlémousti à Kastra à nuit à Athènes
25/04 : Athènes départ 17h20 Aéroport
Merci d’avance de votre aide
caroline2
Bonjour
attention car le 16 avril c’est Paques en Grèce et les sites archéologiques et musées seront fermés.
Ce weekend là (du vendredi au lundi) sera extremement chargé sur les routes et dans les hotels étant donné que Paques est une fête très importante en Grèce.
Le 15 au soir à minuit, il y aura des feux d’artifice dans tout le pays.
Votre programme est en effet assez chargé… le tour du Magne en une journée c’est pas possible.
Prenez plus de temps autour de Nauplie, Mycènes et Epidaure…
Idem pour la région de Mystra qui est très sympa. Supprimez la nuit à Gythio (ou à Mystra) et passez les deux nuits au même endroits.
Pas besoin de réserver pour Elafonissos, c’est pas vraiment un ferry mais plutot un bac. attention normalement les voitures de location ne peuvent pas prendre les ferrys… Demandez à votre loueur.
Vous pouvez aussi ne pas tout réserver (sauf pour le weekend de Paques donc) mais pour la fin du voyage, vous aurez peut etre envie de flaner dans le Magne et zapper la journée au Chateau de Chlémoutsi… Donc pas forcément besoin de tout prévoir au jour près… Olympie et Kyparissia ça fait de la route, si vos enfants en ont marre, ça peut être chouette de faire quelques journées à flaner sur la côte est du Péloponnèse
taille53
Merci Caroline de votre retour, j’ai un service à vous demander. Si vous vouliez bien me montrer le planning tel que vous l’auriez remanié ?
Sachant que j’ai déjà réservé les 2 premières nuit en Rbn’b à Athènes donc je suis tranquille de ce côté là et du coup on profitera surement d’un feu d’artifice là-bas.
caroline4
Bonjour
Voyage du 14/04 au 25/04
14/04 : J0 : Arrivée 16h25 Aéroport Nuit Athènes
15/04 : J1 Athènes
16/04 : J2 Canal de corinthe, Nuit à Archaia Epidavros
17/04 : J3 Mycenes Nuit à Archaia Epidavros
18/04 : J4 Epidaure Nauplie Nuit à Archaia Epidavros
19/04 : j5 Monemvasia Nuit Momenvasia
20/04 : j6 Elafonissos
21/04 : j7 Mystra Nuit à Mystra
22/04 : j8 Gytheio
23/04 : j9 Olympie Nuit à Olympie
24/04 : j10 Château de Chlémousti à Kastra (dormir avant Athènes pour une dernière nuit près de la mer, Vers Aigio ou Akrata par exemple, situé sur la cote nord du Péloponnèse) ça vous évitera de galérer dans Athènes avec la voiture. Comme ça vous partez le matin tôt et en 2h vous êtes à l’aéroport.
25/04 : Athènes départ 17h20 Aéroport
Avec ça c’est déjà très très bien… ça fait pas mal de route. En Grèce on ne compte pas en kilomètres mais en temps de trajet car il y a beaucoup de routes de montagne.
taille55
Super merci !!!
Et pour les J6 et j8 vous me conseillez de dormir où ?
taille56
Et par contre je ne pourrais pas faire l’Accrocorinthe ?
caroline7
Au retour d’Elafonissos, dormez pas loin de là où vous aurez débarqué par exemple vers Pounta, ou alors si vous avez le courage poussez jusqu’à Gytheio ou Mystra (on peut inverser la visite de Gytheio et Mystra)
Acrocorinthe ça sera fermé le dimanche de Paques donc il faudra trouver un autre moment.
Maintenant que j’y pense, vous pouvez pourquoi pas dormir pas loin de là la veille de votre départ en avion et y passer votre dernière journée ou bien y arriver tard le soir la veille du départ et visiter dès l’ouverture le matin mais je ne suis pas certaine que ça plaise à vos ados
Compter 2h de visite au moins.
1 « J'aime »
taille58
Ha en voyage le dernier jour 2h de marche… Oui il se peut que cela ne soit pas idéal .
Il y a long en temps de route entre Mystra et Olympie ? Parce que je peux peut être faire deux nuit à Olympie si j’inverse J7 et J8 et qu’après la journée à Mystra on monte à Olympie pour la nuit ?
caroline9
Compter 2 heures de route entre Mystra et Olympie.
Oui possible de monter à Olympie pour la nuit. Mais n’oubliez pas les 3h30/4h de route retour vers Athènes depuis Olympie. C’est pour ça que je vous conseillais de vous arreter quelque part sur la côte.
taille510
Oui je vais regarder selon vos conseils vers Akrata.
Merci merci pour tout vos précieux conseils c’est franchement top !
Vous avez l’habitude d’aller en Grèce ?