Nous revenons de 2 semaines sur les Iles de Corfou, Leucade et Céphalonie du 27/08 au 12/09
Nous avons été assez étonnés du monde qu’il peut y avoir encore début septembre sur l’ile de Leucade. Les grecs étaient en vacances jusqu’au
11 septembre et nous avons également rencontré beaucoup de personnes des pays de l’est , Roumanie, Bulgarie essentiellement. Des plages bondées Leucade étant reliée au continent, elle est très facilement accessible. Pour se rendre sur Céphalonie il faut prendre un ferry du coup il y avait nettement moins de monde notre deuxième semaine et c’était beaucoup plus agréable.
Nous avions hésité à reserver nos logement à l’avance mais nous avons finalement bien fait car apparement ce n’était pas si évident que ça de trouver des logements sur Lefkada
Une journée pour visiter la ville de Corfou puis nous avons traversé en ferry pour Igoumenista, où nous avons loué une voiture (Buget car impeccable) pour nous rendre à Agios Nikitas sur Lefkada, ou nous sommes restés 2 nuits, puis à Poros beach. Nous avons rendu notre voiture à Nydri et pris le bus jusqu’à Vassiliki pour prendre un autre ferry pour Fiskardo en Cephalonie .En effet on ne peut pas prendre un ferry avec une voiture de location en Grèce
Nous avons donc reloué une autre voiture à Fiskardo (Pama travel super ) logé 2 nuits à Assos puis repartis vers le sud de Céphalonie, vlachata
et rendu notre voiture à l’aéroport d’Argostoli avant de repartir
Bien sure nous avons à chaque fois sillonner le coin où nous étions, nord et sud de chaque îles
Les indications trouvées sur le forum et sur le routard en ce qui concerne les transports, ferry et surtout bus m’ont été très utiles
Donc si vous avez des questions concernant les transports, les logements , les lieux et plages etc n’hésitez pas je serai ravie de rentrer dans les détails pour vous aider à préparer un futur voyage !!!
caroline2
Bonjour
Merci de votre retour c’est sympa.
Effectivement ces iles sont appréciées des Roumains, Bulgares mais aussi des Italiens vu la proximité géographique.
jeremat3
Bonjour et merci pour votre message Brogotte et bonjour à tous !
Pour une semaine à Leucade en Juin cette année , nous arriverons à Preveza , concernant le logement nous sommes 5 adultes et souhaiterions louer 3 studios (2 doubles et 1 simple) proche de la mer ( 1 à 2km au max .) village avec un peu d’animation est ou ouest et si possible avec passage d’un …bus . Que pouvez vous svp nous conseiller , avez vous quelques bonnes adresses etc…Grand merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Antoine
enareve4
Bonjour Brogotte,
Nous sommes en train de peaufiner notre voyage dans les îles Ioniennes au mois de juillet. J’ai beaucoup de mal à trouver les liaisons en ferry entre les îles. Nos dates sont déjà arrêtées car nous avons trouvé les logements et je vois, par exemple, qu’il n’y aurait pas de ferry certains jours sur certaines liaisons, ce qui m’étonne en plein été. Par ailleurs vous écrivez qu’on ne peut pas passer de voiture de location sur les ferrys alors que lorsque je fais la recherche, certaines compagnies me proposent de préciser si c’est une voiture de location. J’aurais bien besoin de votre expérience, en particulier pour passer de Leucade à Céphalonie: je me demande s’il y a bien des ferrys qui relient les 2 îles;
Merci d’avance pour vos conseils,
Enareve
caroline5
Bonjour
Concernant le passage de la voiture sur le ferry, ce n’est pas la compagnie de bateau qui refuse le passage mais l’agence de location de voiture. La compagnie de bateau est trop contente de pouvoir vous soutirer beaucoup d’argent!
Certains agences de location de voitures refusent tout simplement de vous laisser monter sur un bateau, d’autres vous autorisent moyennant un supplément et d’autres s’en fichent. Lisez bien les petites lignes du contrat de location ou demandez au loueur de voiture si cela pose problème de monter sur le bateau avec.
pour les horaires de bateau consultez le site www.ferryhopper.com qui regroupe tous les horaires. Vous n’avez peut etre pas de bateau tous les jours mais un jour sur deux. Il y a bien des ferrys qui relient ces deux iles notamment avec la compagnie LefkadaPalace.
brogotte6
Bonjour
pardon de ma réponse tardive je n’avais pas vu le message…
C’est vrai que c’est un peu compliqué de trouver les infos pour les bateaux sur internet, mais il y a bien sûre des ferries.
Entre Leucade et Céphalonie, Nous avions pris le ferry sur le port de Vassiliky au sud de l’ile , joli petit port d’ailleurs
il y avait 2 compagnies qui effectuaient la liaison, dont la compagnie west ferries.
Nous y étions en septembre et il y avait 3 ferries par jour, 10h/13h30/16h30 donc j’imagine qu’en juillet il doit y en avoir plus .
Le prix était de 10eur par personne, nous avons pris nos billets directement sur le port le jour du départ. La traversée dure une heure.
Effectivement vous pouvez surement traverser avec une voiture de location mais nous n’avions pas choisi cette option car ça nous revenait beaucoup plus cher
Sur Céphalonie nous avons loué une voiture sur le port, chez PAMATRAVEL. Nous avons rendu la voiture à l’aéroport de Céphalonia c’était impeccable.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, c’est avec grand plaisir
Brigitte
brogotte7
Bonjour
désolée de cette réponse tardive je n’avais pas vu votre message …et vous avez surement reservé depuis.
Je vous aurais conseillé soit Nydri, pour son animation , soit Vassiliky un port du sud sympa également
Les 2 sont bien desservis par les bus