Bonjour,
j’ai déjà lu quelques posts sur le sujet.
Je pars avec mon fils de 10 ans 7 jours du dimanche 7 au lundi 15 mai.
Mon fils adore la mythologie grecque et les baignades.
Nous aimerions passer 2 jours à Athènes (lun-mardi), puis le mercredi se rendre à Corinthe et Epidaure (et peut-être Mycènes si c’est faisable sur une même journée).
Et il aimerait beaucoup aller à Olympie.
Je ne sais pas comment agencer tout ça et l’agrémenter de moments de baignade dans des lieux sympas.
La mer sera-t-elle assez chaude à ce moment là ?
Dois-je prévoir certains logements avec piscine au cas où la mer est trop froide ?
Et en parlant de logement, je veux bien des conseils de chouettes endroits où dormir aux différents lieux de nos visites. Je pensais à des Airbnb avec accès cuisine pour diminuer les frais liés à la nourriture.
Pour la location de voiture, je pensais la louer le mardi fin de journée sur la ville d’Athènes et déjà se rendre près de Corinthe pour y dormir. et la rendre à l’aéroport. Je trouve difficilement des loueurs qui le proposent. Des idées ?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses !
Nina
caroline2
Bonjour
Pour ce qui est de la baignade ça dépend de votre degré de frilosité. Mais c’est faisable.
La piscine c’est même combat que la mer, c’est pas chauffé! Donc se rabattre sur une piscine c’est pas forcément une bonne idée.
Corinthe et Epidaure sont plus éloignés que Epidaure et Mycènes, pas de beaucoup mais quand meme…
Corinthe se visite rapidement, sauf si vous voulez aller à Acrocorinthe… mais si c’est juste pour le canal, vous passez rapidement sur la route avant de rejoindre Epidaure.
Si vous voulez dormir quelque part, allez plutot à Nauplie qui est entre Epidaure et Mycènes, c’est bien plus agréable que Corinthe selon moi.
Pour prendre la voiture dans le centre et la rendre à l’aéroport, prenez des loueurs qui sont à l’aéroport et dans le centre, c’est à dire : Avis, Sixt, Hertz, Europcar etc.
Les airbnb sont devenus assez chers à Athènes… Essayez des quartiers proches métros comme Neos Kosmos, Ampelokipoi … sinon regardez aussi les hotels dans le centre qui proposent des petits dejeuners et on peut toujours manger pour pas cher en Grèce. Donc évaluez bien tout ça.
1 « J'aime »
nina803
Merci pour votre réponse !
Heureusement, que vous m’avez dit que les piscines seraient aussi froides que la mer, ça me fera une sacrée économie !
J’ai encore besoin de quelques conseils.
Y a-t-il des parkings dans Athènes pour garer la voiture ?
Nous pensions aller à Acrocorinthe en effet. J’ai lu qu’il fallait environ 2h. Plus passer voir le canal, j’imagine que ça amusera mon fils de le voir.
Donc peut-être qu’il serait mieux de faire Epidaure après Corinthe. Dormir à Nauplie. Et prévoir Mycènes pour le lendemain ?
Y a-t-il de beaux endroits à visiter entre Mycènes et Olympie ? et où pourrions nous dormir après Olympie ? La plage est-elle agréable dans ce coin-là ?
J’ai essayé de faire un programme light (il reste 2 jours où on a rien de prévu) car je n’ai pas envie de courir d’un lieu à l’autre, si nous voulons flâner dans un chouette coin avec la mer, pas une grande ville, où pourrions-nous aller ? Pour une île c’est un peu court il me semble.
Est-ce nécessaire de réserver à l’avance les lieux où l’on dormira pour cette période ?
Voici mon programme provisoire :
Dim 7/5 arrivée 23h15 à Athènes
lun 8 visite Athènes
ma 9 visite Athènes
mer 10 Corinthe- Acrocorinthe et Epidaure route jusqu’à Nauplie
jeu 11 Mycènes - ? - Route jusqu’à Olympie - dodo à Olympie ?
ven 12 visite Olympie - plage - dodo ?
sam 13
dim 14
lun 15 départ à 16h aéroport d’Athènes
Merci pour vos retours
caroline4
Bonjour
oui il y a des parkings dans Athènes mais ils sont assez chers. Evitez vraiement la voiture dans Athènes. Prenez là au moment de partir et rendez là à l’aéroport.
Entre Mycènes et Olympie vous pouvez longer la cote ouest du Péloponnèse entre Kalo Nero et Kaiafas… il y a plein de plages…
Pas besoin de réserver pour cette période.
Par contre, et au risque de décevoir votre fils, étudiez également l’option de de ne pas faire Olympie et de rester sur la côte est du Péloponnèse et de pousser jusqu’à Monemvassia (pointe sud). C’est une ville fortifiée. Et toute la côte est du Péloponnèse a des plages agréables et pas mal de villages où flaner.
Dernière option, rester dans les alentours de Nauplie et visiter les villages de la région et notamment Porto Heli, Ermioni. En plus depuis ces villages vous pouvez passer sur l’ile d’Hydra (sans voiture) ou encore l’ile de Poros (depuis Galatas). ça vous retire Olympie mais ça vous donne l’opportunité de faire une ile voire les deux.
Le petit village de l’ancienne Epidaure est également sympa. Si vous pouvez vous baigner, il y a une petite ville engloutie à voir, faisable avec un simple masque et tuba.