je m’apprête à partir découvrir la région du Péloponnèse en septembre de cette année, et aurait besoin des vos avis concernant l’itinéraire auquel j’ai pensé à ce jour :
J1 : arrivée Athènes à 14h, direction Nauplie (3N) en passant par Corinthe
J2: Nauplie & Epidaure/Port Epidavros
J3: Nauplie & Mycènes
J4: Mystra et Monemvasia (fin de journée) (1N)
J5: Monemvasia (matin), direction Magne (après-midi) (3N)
J6: Magne
J7:Magne J8: ? J9: ? J10: ?
J11:Ancienne Messène et route vers Athènes
J12: Départ d’Athènes
J’ai trois jours où j’hésite entre
rajouter des jours dans le Magne + à Nauplie
rajouter des jours du côte de Monemvasia + Elafonisos
passer 3 jours à Kardamyli
ou passer 3 jours à l’ouest du Péloponèse (Baie de Navarins)
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Christophe
caroline2
Bonjour
J’ajouterai une journée à Mystra/Monemvassia
Et pour le reste l’ouest du Péloponnèse peut effectivement être sympa : Baie de Navarino effectivement et les petits villages alentours : Pylos, Gialova etc.
1 « J'aime »
chris_travel3
En effet, je penchais plus pour découvrir l’ouest qui est différent du reste. J’hésitais aussi à rester 3 jours à Kardamaly, mais cela ne vaut peut-être pas forcément le coup. Je peux m’y arrêter en allant plus à l’ouest.
Merci
chris_travel5
Bonjour, à l’approche de mon voyage, je vous partage l’itinéraire finalisé :
J1 : arrivée Athènes, direction Nauplie en passant par Corinthe
→ 3 nuits à Nauplie dans le quartier Navarinou (airbnb)
J2: Nauplie & Epidaure/Port Epidavros
J3: Nauplie & Mycènes
J4: journée à Mystra, puis direction Monemvasia (fin de journée)
→ 1 nuit à Monemvasia (ville nouvelle) à l’ hôtel Filoxenia
J5: journée à Monemvasia, puis direction le Magne
→ 3 nuits à Pyrgos Dirou (airbnb) Proche de Aréopoli
J6: Magne
J7: Magne
J8: route vers Korini (Coron) avec arrêt à Kardamyli
→ 3 nuits à côté de Korini (airbnb) et proche de la plage Agia Triada
J9: Voidokilia, Gialova, Methoni
J10: Korini et plage
J11: retour vers Athènes avec un arrêt pour visiter l’Ancienne Messènes
→ 1 nuit aux alentours de l’aéroport : lieu à déterminer
J12: Départ d’Athènes
Pour pouvoir se déplacer dans la région, je vais louer une voiture avec Car Progress , à l’aéroport. Ils ont de très bons avis google et proposent des tarifs intéressants avec full cover.
caroline6
Bonjour
Les journées 4 et 9 sont un peu chargées.
Pour faire Nauplie-Mystra il faut compter 1h30/1h45, puis encore 2h de visite pour Mystra et même plus si vous êtes fan d’archéologie et enfin encore 1h30 de route pour rejoindre Monemvassia. Et ce n’est pas de l’autoroute, ce sont des petites routes de montagne donc la conduite est plus fatigante je trouve.
ça reste faisable comme journée, mais je trouve ça chargé.
Idem pour la journée 9, faire les trois villages en une journée ça fait peut-etre beaucoup, répartissez les sur la journées 10.
Je ne connais pas Car progress mais ils ne sont pas exactement à l’aéroport, ils n’ont pas de bureau là-bas, vous aurez sûrement rendez vous sur le parking.
chris_travel7
Bonjour, en effet la journée 4 est la plus chargée. A voir sur le moment , sinon je peux aller directement à Monemvasia (avec une petite pause sur le trajet). Je profiterais de Monemvasia le jour 4 et ferais un croché par Mystra en allant au Magne, le jour 5.
Pour la journée 9 , je peux adapter plus facilement et faire par exemple Methoni la journée 10.
Le loueur de voiture est Progress Car Rental et non car progress comme indiqué plus haut. Pour les 12 jours, j’ai loué une peugeot 208 Full Cover (FDW) et avec conducteur aditionnel pour 358€. Le pick-up se fait directement sur le parking 2 de l’aéroport.
jy44008
Bonjour
Juste une remarque sur les conditions de Progress Car Rental :
Progress Car Rental accepts Visa and MasterCard. No American Express is accepted. Debit cards are accepted for payments only (not for preauthorisations). Also the cus tomer has the option to pay for the car rental by cash (euro) upon arrival. If you are not a holder of a credit or debit card, please contact our office.
Avez-vous bien une carte marquée “Credit” , sinon la caution sera refusée au risque de devoir souscrire une autre assurance fort couteuse.
chris_travel9
Bonjour, j’ai bien une carte de crédit (débit différé). Dans tous les cas, comme j’ai pris l’assurance FDW, il n’y a pas de caution. Je peux régler la totalité de la location sur place, avec carte de débit ou crédit Visa ou MC. Je pense même pouvoir négocier une remise si je paie en cash, comme cela peut se faire en Grèce.
chris_travel10
Auriez-vous des conseils pour ma dernière nuit ? Je vais arriver dans la région d’Athènes en fin d’après midi, depuis le Peloponèse. Je prends l’avion le lendemain matin. J’aurais la voiture et ne souhaite pas circuler dans la ville. Est-ce mieux de passer la dernière soirée sur la côte, dans un coin sympa, proche de l’aéroport ?
caroline11
Bonjour
Vous pouvez loger vers Porto Rafti par exemple. C’est à 20 minutes de l’aéroport et en bord de mer. C’est assez agréable vous y trouverez des bars et restaurants.
Payer en cash la voiture je ne sais pas si ça sera possible car vous n’aurez sûrement pas le patron de l’entreprise en face de vous. Je ne suis pas certaine que les employés aient le droit de faire une réduction. Mais vous pouvez toujours essayer.
Les réductions pour paiement en cash ça se fait dans les petites entreprises généralement.
1 « J'aime »
karl_toffel12
bonjour christophe
pour les journées du 6, 7, 8 pourquoi ne pas s’arrêter au “tentes holyday homes " près de koroni…
et pour être près de l’aéroport chez” anna’s apartment and studio" (lis les avis sur “booking” mais réserve en direct (ce sea bien moins cher…)c’est au bord de la mer et pas besoin de voiture de location car giannis te conduira à l’aéroport pour très peu cher… giannisrx8@gmail.com(mail en anglais…)
cdt
jean-louis
chris_travel13
Bonjour, le premier n’avait plus de disponibilités pour 3 pax aux dates souhaitaient. Le deuxième, je ne l’ai pas trouvé. J’ai réservé un appartement à côté de Korini et proche d’une plage.
chris_travel15
Bonsoir, de retour de 12 jours de vacances dans le Péloponnèse, ce fût une belle découverte, de villages, de paysages et sites exceptionnels.
Partir au mois de septembre est idéal : peu de touriste sur les sites les plus visités (Epidaure, Monemvasia, Limeni, etc), une température estivale (pas de fortes chaleurs, ni de nuits fraîches), une mer qui a chauffée tout l’été
Je ne regrette pas l’itinéraire programmé, cela m’a permis d’avoir un bel aperçu d’une partie de cette région sans se sentir pressé.
J’ai aimé l’atmosphère bord de mer de Nauplie, le beau site historique d’Epidaure, la magnifique veille ville de Monemvasia, la cité de Mistra, les paysages arrides et villages du Magne, Limeni avec sa mer turquoise et ses tortues de mer, le petit port d’Agios Nikolaos, Kardamyli et la plage de Kalamitsiou avec son eau claire et ses cèdres, la petite ville de Koroni, la plage de Voidokilias, le stade de l’ancienne Messine, la baie de Porto Rafti et ses restaurants pour la dernière nuit proche de l’aéroport. J’ai bien sûr aimé l’accueil des grecs, les olives de Kalamata, la gastronomie (salades, grillades, gyros, encas salés, etc). J’ai particulièrement apprécié le logement dans une ancienne maison en pierre restaurée du Magne, à Pyrgos Dirou. Bref, une belle région qui mériterait d’y retourner !
Je n’ai pas fait Athènes et ne le regrette pas. J’aurais sans doute d’autres opportunités lors d’une prochaine escale.