La Grêce soft en septembre

Forum Grèce

3 semaines Départ Athène retour Athène.Nous voulons aller sur les îles les + interessantes ou rester quelques jours (5 maxi) pour pouvoir sillonner sans visiter au galop
Nous voulons visiter la Grêce cool.
Merci d’avance.
.

Bonjour

C’est quoi les iles les plus intéressantes?? celles qui le seront pour nous ne le seront peut être pas pour vous…

Bonjour,
On nous recommande Santorin et Mykonos. Pour nous, ce qui est interessant, c’est un mix entre visite de monuments, rencontre avec les natifs en goûtant les spécialités du pays et la joliesse des lieux.
De nos îles de base, nous visiterons celles le + proches et les + “interessantes”.
Cordialement

Bonjour ,

Alors en effet , « cool et intéressantes » , ce n’est pas ce que je donnerais comme définition pour Santorin et Mykonos ….
Je les désignerais comme « blindées de monde , onéreuses et les moins authentiques »
Après elles sont jolies , c’est ce que l’on s’imagine des Cyclades avec les maison blanches (mais il y en a ailleurs des belles maisons blanches ) .
Pour ce qui est des monuments à Mykonos il doit bien y avoir un musée quelque part sur l’île , à Santorin il y a Akrotiri à visiter .

J’aurais tendance à vous conseiller Sifnos (en septembre je crois qu’il y a un festival alimentaire bien sympathique ?) ou en encore Syros et puis Naxos aussi .

D’autred membres du forum vous en conseilleront sûrement d’autres .

Bonjour

Ceux qui vous ont recommandé Santorin et Mykonos ne connaissent pas grand chose au pays et n’ont pas écouté ce que vous recherchiez… ce sont les pires iles niveau fréquentation.
Les locaux s’intéresseront uniquement à votre portefeuille et pour la beauté des lieux vous pourrez admirer les milliers de croisiéristes et touristes qui déambulent dans les ruelles qui les rendent donc impraticables même en septembre. Sans compter qu’il n’y a strictement rien à visiter dans ces iles.
Voici quelques photos de la foule dans ces iles : Mykonos
Santorin
ça donne envie non ? :nauseated_face:

Comme Arwena je vous conseille plutot Sifnos et Milos ou bien Syros et Tinos.
Ces iles sont authentiques, blanches et bleues comme Santorin et Mykonos et ont de très jolies plages contrairement à Santorin et Mykonos.

Merci , mais ces îles valent-elles la peine de reserver une location pour quelques jours et de visiter d’autres îles alentours?

Bonjour ,

Non, je ne vous conseille pas de réserver des hôtels très chers sur ces îles et de prendre le ferry (qui coûte aussi cher et qui prend du temps pour aller sur les autres îles ).
Il vaut mieux aller directement sur les îles que Caroline et moi avons cité .
Gain de temps et d’énergie et d’argent en plus de profiter de ces îles .

Cordialement

NOn il vaut mieux rester 4-5 jours sur chaque ile. On ne peut pas faire d’aller retours dans la journée.

Merci pour vos réponses, elles permettent d’éviter certains endroits.

Bonjour ,

N’hésitez pas nous informer de vos choix .
Le forum regorge de conseils sur ces îles que nous avons cités .
Moi je retourne à Naxos bientôt par exemple.

Bonne fin de semaine

Sujets suggérés

Services voyage